crprod Bonjour, ça ne fait pas longtemps que je suis sur Fedora... donc je ne suis pas encore un expert! Mais lorsque je veux installer un programme avec "yum install ..." J'ai toujours un message d'erreur! "[root@localhost ~]# yum install kino Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 2573. Another app is currently holding the yum lock; waiting for it to exit..." Voilà un exemple! Et c'est toujours comme ça! Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup et bon Week-end
proxy Bonjour, sujet classique !! 😉 C'est le service yum-updatesd qui tourne en tache de fond. Tu peux l'arreter en faisant : su - service yum-updatesd stop Pour le desactiver : su - chkconfig yum-updatesd off
crprod Ha merci beaucoup! Cela voudrai dire qu'a chaque fois que j'installe avec yum, je dois terminer par ces 2 commande pour desactiver yum? Entoucas merci! Par contre puisqu'on parle de sa... par exemple avec VLC, des fois il tourne toujours en fond! Mais je peu pas l'ouvrir ni le désactiver! je dois éteindre l'ordinateur pour l'arrêter... Sais-tu comment faire? Merci beaucoup
proxy Non : service yum-updatesd stop arrête le service, mais il sera redémarré au prochain reboot chkconfig yum-updatesd off désactive le service qui ne sera plus jamais démarré automatiquement même aux reboots suivants. Pour VLC, si tu ne peux l'arreter, à partir d'un console , tu peux faire : killall vlc
melomank salut comment je fait pour changer le local sous linux je ne suis pas en graphique merci a vous autre
Noee melomank wrote:salut comment je fait pour changer le local sous linux je ne suis pas en graphique merci a vous autre Ouvre ton propre topic et soit un peu plus précis dans ta question.