ironman
Bonjour
Voila j'ai une carte MSI KT4 Ultra avec un port RAID. Sur ce port j'ai un disque de 60Go. Le porblème c quand j'installe la fedora je ne vois pas mon disque raid de 60Go, je ne vois que mes diques IDE.
Alors comment faire?
Merci d'avance
fmatias
Linux n'a pas de support raid hardware pour IDE.
Et franchement ce n'est pas grave.
Par contre, si tu as des données dans ton périphérique raid que tu veux récupérer sous Linux c'est embêtant.
À ma connaissance tu ne peux pas installer Linux sur un tel périphérique (à moins d'utiliser des manipulations pas vraiment simples et que je n'ai d'ailleurs j'amais tenté).
Si tu n'as pas de données à récupérer sur le périphérique raid hardware IDE, il n'y a pas de problème. Tu ignores simplement cette caractérisque de ta carte IDE. Franchement tu n'y perds presque rien. Si tu veux utiliser raid utilise le raid logiciel de linux (très rapide et plus souple).
Si tu as des données à récupérer sur le périphérique raid hardware IDE, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible. A moins que tu disposes d'un disque qui n'est pas rattaché à ton périphérique Raid. Dans ce cas, installe Linux sur ce disque puis utilise dmraid pour accéder à ton périphérique raid hardware ide. NB : dans ce cas, Linux simule le périphérique hardware raid en utilisant son support raid logiciel.
[supprimé]
merci je vais essayer comme ca
tirtaps
je débarque dans ce forum, je m'intéresse à la Fedora, suis utilisateur de RH 9 pour l'instant.
Pour le Raid, il te faut récupérer le driver adéquat adapté à ton controleur de raid Promise ? le mettre sur disquette et installer en mode expert pour lui dire d'aller chercher le driver sur la disquette.