Merci beaucoup, ca peut parraître con, mais fallait y penser !
Guide Fedora, le PDF
Si vous avez besoin j'ai encore pas mal d'espace chez mon hébergeur pro!
- Modifié
Deux remarques:
(j'aurais put les faires avant, mais bref les voici)
- tu peux mettre une date pour "versionner " ces pdf ?
- Est ce qu'il est possible de réduire les marges latérales pour résoudre un certains nombres de retours de lignes qui aurait put être inutiles...
- Est ce qu'une taille de polices de caractère plus petite est possible ? (en particulier pour la version A4 )
Je pense qu'une diffusion à partir de borsalino serait bienvenue! (pourquoi ne pas créer un blog ou autre pour annoncer une nouvelle version de ce pdf?)
Les miroirs possibles pourraient être envisagés éventuellement à partir du moment ou les pdf sont versionnés...
- Est ce qu'il est possible de réduire les marges latérales pour résoudre un certains nombres de retours de lignes qui aurait put être inutiles...
- Est ce qu'une taille de polices de caractère plus petite est possible ? (en particulier pour la version A4 )
Je pense qu'une diffusion à partir de borsalino serait bienvenue! (pourquoi ne pas créer un blog ou autre pour annoncer une nouvelle version de ce pdf?)
Les miroirs possibles pourraient être envisagés éventuellement à partir du moment ou les pdf sont versionnés...
C'est le cas. Certe, pas dans le nom de fichier...kwizart wrote:Deux remarques:
Techniquement c'est possible. Mais je vais largement depasser les 70 caracteres par ligne. Qui est la limite communement admise a ne pas depasser pour une lecture fluide.kwizart wrote:- Est ce qu'il est possible de réduire les marges latérales pour résoudre un certains nombres de retours de lignes qui aurait put être inutiles...
Elles sont deja petites mes marges pourtant 🙂
Possible aussi, meme remarque qu'en haut 🙂kwizart wrote:- Est ce qu'une taille de polices de caractère plus petite est possible ? (en particulier pour la version A4 )
Du 10pt en A4 ca fait petit non ?
- Modifié
A tester...
Je sais pas d'ou viens cette règles de 70 caractères...
(édition nrf Henry Michaux, "Connaissance par les gouffres" - 45 caractères espaces compris par lignes - 1page, soit la moitié d'un A4 en largeur environ.)
Je pense qu'il est possible d'aller entre 70-90 caractères... Le problème est que certains articles font aussi de la littérature... Il pourrait être pertinent de séparer certaines doc en deux... (version essentielle/débutant ou exhaustive/initié).
Sinon il faut tester, voire modifier certains articles pour réduire ou optimiser...
(jai la page 27 en exemple avec un -
Suite de la discutions sur la ml...
(édition nrf Henry Michaux, "Connaissance par les gouffres" - 45 caractères espaces compris par lignes - 1page, soit la moitié d'un A4 en largeur environ.)
Je pense qu'il est possible d'aller entre 70-90 caractères... Le problème est que certains articles font aussi de la littérature... Il pourrait être pertinent de séparer certaines doc en deux... (version essentielle/débutant ou exhaustive/initié).
Sinon il faut tester, voire modifier certains articles pour réduire ou optimiser...
(jai la page 27 en exemple avec un -
assez énervant..4 Quelques mots sur GRUB, le gestionnaire de dé-
marrage.
Bonjour,
je trouve cette initiative excellente. Merci encore à ceux qui ont travaillé pour nous.
je trouve cette initiative excellente. Merci encore à ceux qui ont travaillé pour nous.
Plutot qu'un blog, pourquoi ne pas le regenerer toutes les nuits, avec un cron ?
Comme ca, la version disponible en telechargement est toujours celle du jour meme 🙂
Comme ca, la version disponible en telechargement est toujours celle du jour meme 🙂
- Modifié
La "règle" vient des recommendations de l'imprimerie nationale si je me trompe pas. Je l'ai aperçu aussi sur les BSI (bristish standard).kwizart wrote:A tester...
(jai la page 27 en exemple avec un -assez énervant..4 Quelques mots sur GRUB, le gestionnaire de dé-
marrage.
Pour le titre, je l'ai changé comme ça c'est réglé 🙂
Reste celui-ci : Lire et écrire sur les partitions NTFS avec ntfs-3g
Séparer la doc en deux, faut le faire sur wiki... Pour ça, tu peux ouvrir un sujet sur la ml 🙂
Attendons que Guillaume me dise ce qu'il a prévu (il est débordé) 🙂bochecha wrote:Plutot qu'un blog, pourquoi ne pas le regenerer toutes les nuits, avec un cron ?
Donc en attendant, ça reste comme ça, sachant que free marche bien pour les français, pour les autres, il y a mon site.
Le blog, bof, faut le remplir et j'ai pas envie. Par contre il y aura une page sur le wiki qu'il faut que je fasse, quand j'aurai du temps.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'un miroir en plus!
- Modifié
Merci Beaucoup pour cette Doc! Elle est super bien faite, surtout la catégorie des logiciels c'est vraiment pratique! :-D
Félicitations!
Félicitations!
Merci aussi ! cela me permettra d'affiner mes connaissances Fedorarienne;-)
Cool. Bravo !
Bonjour,
excellente initiative, c'est exactement ce genre de choses qui peuvent rendre une distribution plus attractive qu'une autre (avec un forum actif, également important).
J'ai été amené sur Fedora un peu par hasard (ubuntu ne voulait pas fonctionner sur mon portable) et je ne regrette pas d'avoir découvert cette très bonne distribution. Maintenant avec la doc imprimée, c'est encore mieux !
Bravo et merci encore.
excellente initiative, c'est exactement ce genre de choses qui peuvent rendre une distribution plus attractive qu'une autre (avec un forum actif, également important).
J'ai été amené sur Fedora un peu par hasard (ubuntu ne voulait pas fonctionner sur mon portable) et je ne regrette pas d'avoir découvert cette très bonne distribution. Maintenant avec la doc imprimée, c'est encore mieux !
Bravo et merci encore.
merci pour ce manuel 😉
Merci, j'en ai fait mon livre de chevet 😉
12 jours plus tard
Bravo pour cette documentation, vraiment très pro. Félicitations !
C'est un sacré boulot (Je sais de quoi je parle j'en ai fait une pour une autre distrib (aïe, pas jeter de pierres :hammer:)
C'est ce genre de doc qui fait progresser les distributions.
Je me replonge dedans sans attendre.
C'est un sacré boulot (Je sais de quoi je parle j'en ai fait une pour une autre distrib (aïe, pas jeter de pierres :hammer:)
C'est ce genre de doc qui fait progresser les distributions.
Je me replonge dedans sans attendre.
9 jours plus tard
Mis à jour... Faut que je finisse ma page wiki... Les pdfs seront dispo depuis le wiki bientôt.

Quel boulot!! Superbe, perso pour mes 3 ans de forum et un poil plus de Fedora c'est un super cadeau!
Grand merci à toute l'équipe !
8-)8-)
2 mois plus tard
très utile en effet cette version déportée : j'ai installé tout seul Fedora 8 mais en m'aidant de "Linux pour les Nuls" et "comment-çà-marche.net" ou il ont une doc pour pas mal de distributions mais surtout des wiki imprimés et quel gachis de papier ...
Je vais me servir quand même du pdf dès cet après midi car je débute et je vois dans le sommaire des infos précieuse pour optimiser ma machine : le yum (dès que j'aurais correctement conncté ma machine à l'internet), comment lire les CD (cela ne marche pas encore...) comment lire mes fichier (ooo, mp3, ...) sur la partition NTFS et bien encore d'autre chose
Merci pour tous les débutants Fedora !
dont je fais partie
et là encore ... je vais promouvoir ... 🙂
Je vais me servir quand même du pdf dès cet après midi car je débute et je vois dans le sommaire des infos précieuse pour optimiser ma machine : le yum (dès que j'aurais correctement conncté ma machine à l'internet), comment lire les CD (cela ne marche pas encore...) comment lire mes fichier (ooo, mp3, ...) sur la partition NTFS et bien encore d'autre chose
Merci pour tous les débutants Fedora !
dont je fais partie
et là encore ... je vais promouvoir ... 🙂