Bonjour,

Nouvel utilisateur sous Linux, j'ai choisi Fedora et je ne le regrette pas!!! ( à part que je ne peux pas accéder à internet à cause du ndiswrapper qui bug avec mon driver sis163u.inf, enfin...)

J'ai commencé à utiliser ma distro sous gnome, étant donné qu'il s'agit de l'environnement apr défaut, puis j'ai changé à KDE pour voir. Très joli! Venant d'un environnement windows j'apprécie beaucoup le graphisme! Néanmoins je regrette la stabilité de gnome et ses fonctions intuitives! Ainsi, mon problème est:

Sous gnome, quand je lance une application (disons VLC) sur le bureau 1 puis que je change au bureau 2, l'icone de VLC n'apparait pas dans la barre des tâches (j'ai donc un bureau tout propre). Sous KDE, si je lance VLC sur le bureau 1 et que je change au 2, l'icône reste dans la barre et si je clique dessus je suis renvoyé au bureau 1 (ce qui fait que même si je lance une application par bureau, j'ai les 4 icônes de chacune des applications sur tous les bureaux.)

Question: comment faire pour que cette icône n'apparaisse pas sur un bureau différent de celui ou j'ai lancé l'application (comme dans gnome)?

Merci!
Ti fais : configurer le tableau de bord (Clique droit sur la barre), puis Barre des Taches, Decocher Afficher les fenetres de tous les bureaux
merci proxy!!:-D

Y'a tellement de trucs dans KDE c'est dur de s'y retrouver au début!

A tte!
Surtout que cette option est ultrastupide!
Sa valeur par défaut devrait être de ne pas afficher les fenêtres de tous les bureaux.
Amuse toi bien sinon!

- un bon thème : Qtcurve > personnalisable et surtout les applis GTK prendront le même aspect que les applis Qt... et ça, ça n'a pas de prix!
- de belles icones : J'aime bien Crystal Project (kde look), un poil déçu par Dark Glass car manque de cohérence.
- un menu K bien trié!

C'est un bon début! 😃
OK merci temet! J'ai essayé ce que tu m'as dis ce midi et c'est vrai que c'est pas mal du tout!ça rend super bien!

Ah la découverte de Linux et KDE..:-P

Encore merci! Et si vous connaissez d'autres moyens (ou liens pour) de personnaliser KDE je suis preneur!😉
Ouais y a quelques petits trucs que je pourrai regarder une fois chez moi.
Genre le clic du milieu pour fermer un onglet dans Konqueror, je m'en sers tout le temps.
Je regarderai ça chez moi 😉
Salut,
je me suis déjà posé la même question que erkenbrand pour le tableau de bord. En chipotant dans les options, avant (=FC4 par ex, voire encore avant), y'avait pas de pb. Maintenant (F7), je n'y arrive plus.

Ti fais : configurer le tableau de bord (Clique droit sur la barre), puis Barre des Taches, Decocher Afficher les fenetres de tous les bureaux
Même avec mes lunettes je ne trouve pas quoi décocher :-?
OK, j'ai +/- compris : sans compiz d'activé, j'ai plus d'options dans la fenêtre ; e.a. je peux décocher "Afficher les fenetres de tous les bureaux"

=> ça marche sans compiz
=> ça marche pas avec compiz : une idée ?
Ah oui, je n'avais pas pensé à Compiz (je l'utilise tellement peu !! 😉) , c'est vrai que ca ne fonctionne pas quand il est activé.
Salut,
Non pas d'idée et même problème pour moi 🙂
Je creuse, si je trouve je ferais part de mes propositions ...

S.
Oui, il y a kicker compiz.
Compiz a été développé pour Gnome, je trouve perso que c'est inutilisable avec KDE (bugs à foison).
Si tu vas dans le control center l'option apparait meme avec compiz active.
Cependant ca ne change a rien chez moi j'ai toujours les icones dans la barre des taches quand je tourne mon cube, dammit.
Cf mon poste précédent pour résoudre ton problème...
Ha vi desole >__< en plus j'avais clique le lien mais j'avais oublie que je l'avais ouvert....