Chrismax
Bonsoir,
Je viens d'installer Opera que je découvre pour surfer, mais j'ai quelques soucis.
Je n'ai pas d'animations flash, et je ne peux pas voir les vidéos. J'ai bien installer le flash-plugin de chez Adobe (avec yum) comme me le demande Opera, mais rien à faire ...
Une idée ?
Merci !
chepioq
j'avais essayé opéra du temps de Fc6 et je n'ai jamais réussi a lire une quelconque video...J'avais posé le problème sur le forum d'opéra mais je n'ai jamais eu de réponses...Je vois que cela ne s'est pas amélioré...C'est dommage car opéra est un excellent navigateur... Que je trouvai à l'époque plus fluide et plus rapide que firefox
Chrismax
Effectivement, c'est clairement plus fluide.
Temet m'a conseillé de l'installer dans un autre post .
Mais impossible de faire fonctionner falsh ou de voir une quelconque vidéo.
Il doit bien y avoir un moyen ....
gnirps
Bonjour,
Outils - Préférences - Contenus - Cocher activer les plugins
puis option des plugins
Find news permet de les rechercher automatiquement.
Sinon, Change path et indiquer le répertoire dans lequel tu as téléchargé les plugins.
Normalement il va rechercher dans usr/lib/mozilla/plugins si tu as installé les plugins flash pour firefox.
C'est libflashplayer.so qu'il te faut rechercher.
gnirps
J'avais oublié : une fois que tu as fait tout ça, fermer Opéra et redémarrer Opéra. Normalement, ça marche.
chepioq
Je précise qu'à l'époque ou je l'avais installé le flash fonctionnai, c'est juste les video que je n'arrivai pas à lire avec mplayer-plugins
Chrismax
OK, je vais essayer tout ca ce soir à la maison ...
J'aimerais bien y arriver, car j'ai bien accrocher avec Opera
Seamonkey à l'air pas mal non plus d'ailleur.
chepioq
Seamonkey est très bien... c'est mon navigateur...Le plus qu'il a par rapport à firefox c'est la fenêtre pour le courrier... En un clic tu as tout tes mails...
Chrismax
Je n'ai pas encore comparé, mais est-ce que Seamonkey est vraiment plus léger que Firefox ?
J'imagine que oui si l'on compare Seamonkey à Firefox+Thunderbird ....
gabs
Pour le plugin flash :
faire comme l'a décrit gnirps plus haut.
Pour java :
outils -> préférences -> avancé -> contenu -> option java...
Indiquer et valider le chemin java : pour moi "/usr/lib/jvm/java-1.7.0-icedtea-1.7.0.0/jre/lib/i386/"
Pour le plugin Mplayer :
Au début, il ne fonctionné pas.
Après la MAJ du kernel faite récemment et de firefox, les plugins ne fonctionner plus (même flash),
j'ai simplement réinstaller opera, et je peu maintenant lire tous les format vidéo (flash, quicktime, wmp...)
?????
je suis sur la 9.50 beta
Refuznik
Un des avantage avec opera c'est que tu peux lui dire d'utiliser aussi les raccourcis de tes plugs sous firefox.
Seamonkey j'ai testé mais je le trouve trop lourd par rapport à opera.
chepioq
Bonjour...je viens d'installer opera 9.50 beta1et je suis agréablement surpris... Les animation flash fonctionnent et les videos ouvertes avec mplayer-plugins aussi... Et cela consomme moins de ressource que seamonkey...Je vais y rester un peu pour voir... Il me manque une chose... La correction orthographique mais je pense que c'est parce je ne l'ai pas encore trouvé...
chepioq
Bon j'ai trouvé mais cela ne fonctionne pas comme sur firefox (ou seamonkey).
Sur firefox si un mot est mal orthographié il apparait souligné en rouge... Est ce que c'est possible avec Opéra?
Refuznik
Pour le correcteurs orthographique tu as spellcheck si tu veux
http://www.opera.com/support/tutorials/opera/spellcheck/ Mais si tu veux par contre le surlignage comme sous firefox OSpell corespondrait mieux ici une vidéo d'installation des scripts
http://www.jumpcut.com/view?id=BFE53728ED4911DBB570000423CF037A
Note aux utilisateurs, le dernier flash (nov.dec 2007) n'est pas compatible avec Opera 9.24 (ni avec konqueror d'ailleurs), et peux causer des problèmes de sons. Si vous désirez revenir à l'ancienne version de flash voici la page pour downloader celle qui vous intéresse
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_14266&sliceId=2
chepioq
bonsoir Refuznik et merci pour ton lien... et super la vidéo... J'ai installé OSpell et c'est exactement ce que je recherchai...
Et je trouve que cette correction orthographique à la fin du texte est beaucoup plus efficace
Refuznik
Yep surtout que l'onglet nous permet de switcher entre plusieurs langues (11) et nous propose un bon éventails de choix pour la correction.
gabs
salut tout le monde,
Merci pour Ospell, c'est beaucoup plus pratique que la correction standard d' Opera.
Si vous avez d'autre petit truc...