sebux0
salux
bah voila newbie comme je suis je commence à me décourager : mon interface eth0 se désactive en gros 5 a 20 fois par heure sans aucune raison = je suis sous fedoracore 3 ma carte reseau est une realtek 1839 intégré à la carte mere avec un modem D-link dsl 300t et une connexion internet à tiscali(beurk)
le meme probleme m'est arrivé avec suse et mepis
fait troublant lors de l'installation d'une distrib cela marche pendant une heur environ et apres....
j'ai désactivé le firewall mais rien ne change
y'aurait -il un script shell permettant de reconnecter automatiquement mon interface réseau des que la connexion est perdue
mercix d'avance
Marcet
Cherche plutôt du coté du driver. Il y a peut-être une nouvelle version ou une ancienne qui fonctionne mieux.
[supprimé]
bon oki merci j'ai trouvé j'explique la manip en détails
en fait sa vient du modem dlink dsl-300t
celui-ci comporte un mini linux intégré avec un firewall activé par défaut, donc il suffit juste de le désactiver :
ouvré un terminal ;
[seb@dyn-83-157-170-134 ~]$ su
Password:
[root@dyn-83-157-170-134 seb]# telnet 192.168.1.1
login: root
Password:admin
ensuite taper : /etc/firewall_stop
et voila sa fonctionne !
miracle de la technologie = ouf je commencais a désesperer en effet il n'y a absolument rien sur la notice du modem ni sur le site dlink
enfin voila si sa peu servir a du monde ( mettez ce poste sur le forum concerné ) merci monsieur l'administrateur
salux