Bonsoir à tous,

Bon, j'avoue que j'ai toujours pas chopé (compris) le truc pour le positionnement et le déplacement des icones sur le tableau de bord...

Maintenant, mon menu KDE et barré vers la droite au lieu d'être à l'extrémité gauche : impossible de le replacer puisqu' impossible de le drag&dropper. Rien dans la config non plus :-?

KOMENKONFAIT ???

Merci d'avance pour vos soluces...
Solution simple :
plutôt que de faire du drag&drop comme tu dis, clique droit sur l'icône que tu veux déplacer et sélectionne "déplacer" ça marche BEAUCOUP mieux, ça doit être un bug...
snouffy wrote:clique droit sur l'icône que tu veux déplacer
Impossible de faire clic droit sur le menu KDE. Parce que j'ai un vide, maintenant, à gauche du menu. Donc le but du jeu est de ramener le Menu KDE, à gauche...
snouffy wrote:ça doit être un bug...
Un bug qui dure, alors (depuis le temps...). C'est pas top pour ce genre de détail 🙁, surtout si on veut que les gens délaissent M$ !

La config doit bien être enregistrée quelque part dans un fichier, isn't it ?
Salut,
tu pourrais poster une image de ton problème, je suis sous KDE je pense que je peut
t'aider mais j'ai du mal à situer ton 'bug'.
Merci

S.
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur le pb,

@snouffy => on peut faire un clique-droit / déplacer sur le bouton KDE, je m'suis gourré, désolé...

sinon, la configuration du tableau de bord se trouve dans le fichier : /home/djipih/.kde/share/config/kickerrc. En supprimant ce fichier, on retrouve le tableau de bord initial après reboot...

@ Slookeur

Dans le tableau de bord,

1/ Si je glisse le bouton d'une application depuis le bureau dans le tableau de bord, puis que je le glisse au delà du bouton du menu KDE sur la gauche, le bouton de l'application peut (dans quelle circonstance, pas systématique...) se retrouver en premier à gauche : dans un sens, c'est déjà pas top !

2/ Si je glisse maintenant le bouton de l'application à sa position initiale, à droite du bouton du menu KDE, ce dernier (KDE) devient bien à nouveau le premier bouton, mais à 1 cm du bord gauche du tableau de bord => c'est ce que je désignais par vide dans le message précédent. : pas top du tout !

Je viens de trouver qu'on parlait déjà de ce bug en 2002 => http://archives.mandrivalinux.com/confirme/2002-04/msg00453.php
Dji-Pih wrote:Impossible de faire clic droit sur le menu KDE.
Ah bon ? Pas de pot alors ça doit être la seule icône sur laquelle tu peux pas faire un clique droit !!! Je me suis converti à Gnome en installant F8 ce week-end donc je peux pas t'en dire plus :/