Bonjour et bienvenue !
#Dileme 32/64bit : alors là completement perdu... le fait que j'ai un AMD X2 6000+ puis 3go de ram (bientot 4) pourrai me dir hop 64bit et c'est fini ! mais la question de la compatibilitée me vient !
Est t'il au point ? stable ? ou ca sent le bidouillage et de grosses manips pour faire fonctionner tout ca ?
PS: j'ai un vista en 64bit et j'ai aucun probleme mais dison qu'il a fallu presque 1 ans pour que je puisse tout faire marcher et dison que y a des millier de logiciels donc si 1 ne marche pas essayon d'autres mais les pricipaux d'on pu vraiment de probleme (moyenement payan lol)
Je te conseille quand-même la version x86_64. Les seuls soucis de compatibilité restants aujourd'hui s'effacent petit à petit et ça fonctionne très bien d'une manière générale.
Question compatibilitée j'ai une cam microsoft vx-6000 (un des 1ere compatible vista hein .... d'ou la marque microsft pas la peine de me cracher dessus lol)
Là-dessus, je sais pas trop si c'est compatible mais en cherchant sur le net, il me semble qu'il existe pas mal de pages qui donnent les compatibilités et les drivers à utiliser, donc ça doit être jouable.
et je vien de m'acheter une tablette graphique wacom intuos 3 A4 si c'est reconnu c'est du tout bon !
Ca, ça marche sans problème.
De plus ne connaissant pas vraiment les programmes je me permet de vous demander les quel choisir pour :
#graver (images cd , dvd , cd (données audio vidéo), et si possible utiliser le lightscribe
#ecouter de la musique: ripper en ogg ecouter toutes sortes de format (dommage pour la multitude de format ^^) et pouvoir classer tout ca dans une mediatheque (j'ai winamp comme seule reference valable)
#Dessiner : là je connai dejas "the gimp"
#Faire des modeles 3D: je suis assez interessé par blender
#Creation de sites web : je cherche un bon truc qui gere le php et flash
#Tout l'outillage vidéo aussis (endocage décodage lol)
# Les plugin genre flash , java et lecteur vidéo diver pour firefox sont au point ?
#Et pour finir un bon pti programe pour le transfert ftp
#graver -> J'utilise k3b qui me suffit bien.
#ecouter de la musique -> Pour écouter et classer ta musique, je te conseille RythmBox que j'utilise également.
#Dessiner : là je connai dejas "the gimp" -> Pour du dessin plus simple, il existe gpaint, en fidèle reproduction du Paint Win$.
#Faire des modeles 3D: je suis assez interessé par blender -> Aucune idée :-D
#Creation de sites web : je cherche un bon truc qui gere le php et flash -> Aucune idée non plus mais d'autres devraient répondre...
#Tout l'outillage vidéo aussis (endocage décodage lol) -> Il y a une page dans la doc de ubuntu-fr qui indique tout. Copie colle toutes les commandes de cette page et tu auras tout :pint:
# Les plugin genre flash , java et lecteur vidéo diver pour firefox sont au point ? -> Lecteurs vidéo : le plugin mozilla-xine fonctionne à merveille ; le plugin flash fonctionne et le plugin java "quasiment tout le temps".
#Et pour finir un bon pti programe pour le transfert ftp -> Filezilla
Et derniere petite question : Fedora 8 peut-il lire et ecrire sur du NTFS (version vista car il est un peu différent de celui d'xp)
Bien sûr ! ntfs-3g est parfait.
Voili voilou ^^ j'espere ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes questions (et j'espere avoir posté au bon endroi mais vu que les autres rubriques c'est pluto des rappord de problemes ^^)
Pas de problème !
Bon courage et n'hésite pas à solliciter de l'aide avant d'abandonner :hammer: