Snart wrote:Moi ce que je me demande c'est ça: le jour ou linux s'imposera dans le grand public (en supposant que ça arrive), prendrez-vous encore autant de plaisir à bidouiller dedans?
Personnellement non!
Pour ça que j'utilise une distro considérée (à torts) élitiste.
'jour,
@Chacual: dis tu aurais un lien pour ta tour avec Linux stp ...
car il y a autre chose, je veux bien que certains constructeurs proposent Linux mais alors
bonjour la lisibilité sur la toile ... rien que sur dell normalement tu as le choix de prendre
Ubuntu ... mais là c'est vista ou xp point barre ... seule la version US du site semble
proposer quelque chose mais dès que tu fais 'configurer' la tour ... blam on t'impose Windobe
en OS. :-x

S.
Temet wrote:
Snart wrote:Moi ce que je me demande c'est ça: le jour ou linux s'imposera dans le grand public (en supposant que ça arrive), prendrez-vous encore autant de plaisir à bidouiller dedans?
Personnellement non!
Pour ça que j'utilise une distro considérée (à torts) élitiste.
Il ne restera plus qu'à passer sur un *BSD, voir à GNU/Hurd :-D
@Chacual: trop bien merci 😉

EDIT: au passage je note 'Linux(mode texte) pré-installé .... encore bravo pour l'accessibilité .... et je ne dis
pas ça pour moi mais pour le profane ...

S.

quelque part, ce coté "underground", je trouve que c'est un peu comme la musique électronique il y a quelques années, c'est une grande partie de ce qui fait son charme, non?
Si c'est le cote hardcore qui te manque installe tout ton linux depuis les sources, compile (ou devrais je dire cross-compile, car il faudrait deja que la machine boot) chaque package programme manuellement et sans installateur (graphique ou pas).
C'est comme les maisons, ya une epoque on devait tout construire sois meme, puis il y a eu des constructeurs pour faciliter les choses mais aujourd'hui si t'es un fan de maison ( ??? ou autre raison :hammer:) tu peux toujours te la construire toi meme.
Le probleme de Linux et des ditribs associées, la référence (au travail, à l'école, maison? ...) c'est W.

Donc meme si c'est un systeme pourri (vraiment je suis admin réseau avec des serveurs windows et l'on ne se bat qu'avec des bugs, ou des problemes d'ergonomies et de fonctionnalités a deux balles) c'est lui qui a orienté depuis des années la façon de voir l'informatique par l'utilisateur .

Linux est bon (extraordinaire ce noyau pour sa stabilité, sa puissance et sa souplesse) les programmes, essentiels aujourd'hui pour les familles, que sont gnome kde et autre bijoux graphiques, s'améilorent aussi. Reste a comprendre que pour un utilisateur venu d'ailleurs, une distrib linux ne peut etre simplement bonne, elle doit présenter des avantages fonctionnels, de personnalisation et d'érgonomies bien supèrieurs à ceux d'en face, c'est le lot de tous les challengers : ils doivent prouver plus.
Alors pour ceux qui critiquent Linux en rapport avec windows dites vous ceci

Lequel est le plus cher ?

Lequel est le plus performant : lancer 3 videos dans votre windows et dans votre Fed, depuis quand avez vous rebootez votre linux (uptime) ? et windows

Est il plus compliqué d'installer des logiciels dans linux ou dans windows ? Dans linux yum install, ca suffit. Moi j'apprecie de ne pas avoir a chercher des cracks pour installer des softs.

Windows est il perenne ? Et linux ? Avec windows je dois toujours acheter de nouvelles versions.
Quel applis manque t'il a linux ?

Enfin l'ergonomie est meilleur ou ? Rien que dans la gestion des fichiers il est génial, par exemple windows ne sait pas que la destination n'a pas assez d'espace libre lors d'un déplacement de fichiers, il t'averti lorsqu'il a atteint la limite sur la destination et il est impossible de reprendre la ou l'on s'est arrété car il copie les fichiers dans l'ordre de présence dans la table des fichiers alors qu'il ne les affiche pas dans cette ordre. Un systeme qui ne sait pas faire une comparaison d'espace AVANT de copier des fichiers pas glop. On pourrait multiplier les exemples à l'envie.

Je termine par l'incohérence entre les possibilites de l'interface graphique et la ligne de commandes, dans linux on peut tout faire dans les 2, pas dans windows. Essayer de programmer un defrag dans windows vous verrez...

mike_x
Moi j'apprecie de ne pas avoir a chercher des cracks pour installer des softs.
Est-ce bien raisonnable ? Il y a d'autres méthodes pour obtenir des logiciels et sans crack.

Ce qu'il manque ? un logiciel genre Ciel compta, homologué par la DGI, et la suite qui va avec. L'air de rien, ce seul soft déclencherait l'intérêt des utilisateurs professionnels et donnerait de la crédibilité à linux.
Bonjour,

je crois que l'on ne finira jamais de comparer Windows et Linux.
je comprends un peu le désarroi de tigrou95.
Lorsque l'on installe une distribution rien a dire c'est nikel! Lorsque l'on veut faire cohabiter 2 distributions c'est déjà moins nikel.
Lorsque l'on installe des applications hors la distribution là il faut de la patience et après une journées au boulot c'est souvent moins drôle. Pour ma part je saute un version Fedora depuis la 6 car alors qu'il y a 3 semaines que je suis parvenu a installer F8 je n'ai pas encore terminer mes paramétrages.
Je rentre a 19h chez moi et a plus de 50ans j'ai les neurones moins véloce.
Maintenant pour ce qui est de trifouiller pour désinstaller un outil, hier j'ai passer ma soirée pour comprendre comment désinstaller le plugin flash-player dans firefox (installer avec F8) pour installer celui d'Adobe. yum remove flash-plugin puis desactiver les depots et faire yum install flash-plugin avec activation du dépot macromedia ne donnait rien.
La grosse différence entre Linux et Windows, c'est que vu le nombre de pc installés avec le second OS on trouve plus facilement quelqu'un pour montrer ou vous aider de même que l'on trouve beaucoup de littérature.
Avec Linux c'est totalement différent. Pour ce qui est de la littérature c'est nettement plus discret et l'utilisation d'internet lorsque le système est planté ce n'est pas possible.
Les distributions évoluent trop rapidements, une tout les 6 mois et les modifications sont parfois, comme le passage des disque en sdx ou le montage automatique hors /mnt, déroutantes.