Bonjours,
J'ai récement installer la dernière version de Fedora avec Xfce. Je suis très satisfait de cet OS de part sa qualité et même mon lecteur CD s'est remis à fonctionner correctement !!!
Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon PC ne s'éteind pas :-? Lorsque je lui demande de s'éteindre il ferme tous les processus en cours désactive le swap (la procédure normale quoi) et fini en me disant "system halted" . C'est la que le problème se pose. Là plus rien ne se passe et le processeur "prend ses tours". Je suis obligé de forcer l'extinction en appuyant sur le bouton.

Merci d'avance
Essaie voir en tapant "poweroff" sous root dans un terminal ?
Que donne un "halt -p" dans la console? (en root je pense) Cela devrait couper l'alimentation.
Bonjour,
Chez moi j'ai ajouté l'option 'apm=power-off' au boot
Et mon PC s'arrête .
Merci de vos réponses
J'ai éteind et redémarrer le PC 2 fois entre temps pour tester et je sais pas pourquoi ça marche correctement. Si le problème se repose j'aurais des pistes de recherche.
J'ai déjà eu ce problème, mais comme toi de façon très ponctuelle. Je ne sais pas d'où il peut venir, mais ça n'arrive que très peu souvent, donc j'ai pas creusé plus avant...
TdBeer wrote:Que donne un "halt -p" dans la console? (en root je pense) Cela devrait couper l'alimentation.
J'ai encore eu le probléme hier soir (surement ce matin pour vous 😉 ). Je vais essayer un "halt -p" en root dans un terminal la prochaine fois
Oui, regarde la doc (man) de halt, on peut faire plein de chose... je ne connaissais pas le poweroff...
3 mois plus tard
Bonsoir,
Moi, c'est Windows Vista qui ne veut plus s'arrêter, depuis que j'ai installé Fedora 8.
Si quelqu'un a une idée.