Bonjour à tous,

J'ai noté que la disponibilité des paquetages de mise à jour de Thunderbird est assez tardive, comparée à celle d'autres programmes.

J'ai cru comprendre que le trinôme Thunderbird/Gnome/Fedora n'était pas des plus harmonieux sans avoir pu bénéficier d'explication plus détaillée.

Savez-vous ce qui l'en est exactement ? La disponibilité d'un paquetage de mise à jour vers Thunderbird 1.0 est-elle d'actualité ?

Merci pour vos réponses,

Olivier.
A priori, et à la lumière des specs de la version 2.10 de Gnome, Thunderbird n'apparaît pas comme une priorité. Pour l'instant, le client de messagerie officiel de la Fedora c'est plutôt Evolution.

Il n'empèche que Thunderbird faisant partie des paquetages de la FC, il sera mis à jour. Soit on patiente (la version distribuée le permet), soit on l'installe à la mimine.
C'était bien mon sentiment...

Je vais donc procéder à une installation manuelle ! (je dois avouer que yum m'a jusque-là incité à la paresse 🙂 ).

A+

Olivier
Marcet a écrit:
A priori, et à la lumière des specs de la version 2.10 de Gnome, Thunderbird n'apparaît pas comme une priorité.
Thunderbird ne fait pas parti de Gnome.
De même Firefox ne fait pas parti de Gnome. Par contre Gnome l'utilise pour faire epiphany (le navigateur officiel Gnome).

Firefox par défaut sous FC3 a été obtenu de haute lutte sur les mailings de développement Fedora. Jusqu'à FC3T3, c'était epiphany qui était prévu par défaut.

Faut bien remarquer que Gnome est très pointilleux dans les logiciels accèptés pour le bureau Gnome (NB : le bureau Gnome "officiel" n'est pas le bureau Gnome Fedora).

Par exemple evolution est officiellement dans le bureau Gnome seulement depuis Gnome 2.8 (evolution 2.0) ! Avant evolution n'était une application officielle du bureau Gnome.

http://www.gnomefr.org/version/2.8/notes/index.html
- "Evolution fait désormais partie intégrante du Bureau".