r4z13l
Bonjour,
c'est la première fois que j'utilise linux, donc soyez gentil :p.
Bon voilà niveau carte ethernet aucun problème heureusement, mais niveau wifi, c'est la galère depuis hier, j'ai installé madWifi (enfin du moins je pense).
Network marque bien le nom de ma carte réseau donc j'imagine que c'est un bon début, j'ai activé NetworkManager, mais pas moyen de me connecter à mon wifi, même en rentrant toutes les données manuellement.
Je n'en peut plus aidez moi SVP.
Carte wifi : Atheros AR5005G.
Sécurité de mon wifi : WPA.
brain71
on a exactement le meme probleme,j'ai poster sur materiel car a la base je pensai a un probleme materiel ce qui n'en est pas finalement puisque si tu capte ton modem c'est que ton wifi est corectement installer mais surement mal configurer.
r4z13l
Je sais pas en tout cas, ma carte est affichée comme fonctionnelle, mais à parement elle détecte pas mon routeur (et non mon routeur va très bien (je vais me faire engueuler :p) sous window (ou même sur ma PSP), donc il n'est pas mal configuré).
En fait je me demande si il n'y a pas quelque chose de plus complet de NetworkManager qui est assez light il me semble, mais je peux me tromper.
yves_nd
Salut,
je viens d'avoir des problèmes avec mon Wifi. J'ai enlevé la protection WPA temporairement pou r tester et cela marchait.
Au boot, lorsque je demande des détails je vois que wpa_supplicant a un problème, donc Linux ne peut géré mon wifi.
Si tu peux faire le test en changeant ta configuration de router temporairement, tu sauras fixé entre un problème de Wifi ou de WPA.
Bonne chance