Ricky Bonjour, Je recois cette erreur quand j'essaie de mettre firefox a jour via YUM aujourd'hui: Package devhelp needs gecko-libs = 1.8.1.9, this is not available. Quelqu'un connait la cause ? Merci,
herrib Devhelp requiert le paquetage gecko-libs que fournit le paquetage Firefox. La dernière version 0.16.1-4 de devhelp requiert la version gecko-libs 1.8.1.10 que fournit la dernière version du paquetage firefox (2.0.0.10-2). Quand tu as tenté la mise à jour de Firefox, il ne devait pas y avoir une version devhelp au dernier niveau requis. La mise à jour de Firefox n'a donc pas pu intervenir (car les dépendances n'auraient pu être résolues). Tente à nouveau cette mise à jour. Nota: quel usage réalises-tu de devhelp? (anjuta?)
Ricky Avant de recevoir ta reponse, j'ai essaye via YUMEXE et tout s'est bien deroule. Bizarre quand meme.
remi A noter aussi que firefox-2.0.0.10-2 est en fait une version 2.0.0.11 déguisée... (le correctif canvas, unique évolution de la 2.0.0.11 a été appliqué sur la 2.0.0.10). Justement pour éviter de devoir mettre à jour toutes les dépendances (devhelp, yelp, ...). Quitte à décevoir les accrocs des numéros de version. A+
Sat remi wrote:Quitte à décevoir les accrocs des numéros de version. Ils n'ont qu'à s'amuser à recompiler les paquets qui dépendent de gecko-libs à la place des mainteneurs, tiens !