riko
Salut tout le monde
Je viens d'installer la fedora core 3 sur mon portable pour remplacer la core 2 et le probleme est que ma résolution max est de 800x600 ce qui est génant.
Sous la core 2 je n'avais pas ce probleme je pouvais etre en 1024 sans probleme.
Est il possible de regler ce probleme sans tt reinstaller ?
Merci d'avance .
riko
alpha-omega
Normallement tu vas dans le menu Gnome ou KDE suivant ton environnement graphique -> préférences -> résolution d'écran, tu choisis écran LCD 1024x768. Et ton fichier Xorg.conf devrait être remis à jour pour ce type de résolution après avoir relancer ton environnement graphique.
Je suis sous windows actuellement, d'ici ce soir je passerai sous FC3 donc je pourrai te donner plus en détail la procédure si cela ne suffisait pas.
Tiens moi au courant. A plus tard.
Temet
Bah, t'as installé tes pilotes de carte vidéo?
Et pis surtout, réinstalle pas! Au mieux t'as un utilitaire pour les résolutions d'écran, ou tente ctrl+alt+"+" ... sinon faut éditer ton fichier xorg.conf! :p
[supprimé]
non pas besoin d'installer les pilotes . Vous aviez raison g modifié le fichier xorg.conf en precisant "1024x768" et apres un coup de "ctrl" + "alt" + "<-" et hop le tour est joué maintenant je peux plus apprecié mon ecran et c bcp moins moche.
Merci a vous deux d'avoir répondu aussi vite.
Bonne soirée
riko