jobavic
Salut à tous. Cela fait maintenant un mois que j'ai téléchargé fc8 sur fedoraproject. J'ai fait l'installation à partir du disque dur. Tout s'est bien passé à part que j'étais obligé de passer en mode texte (je ne sais pas tro pk?).
Au rédemarrage, quand je lance fc8 à partir de grub (je suis en dualboot avec XP) alors erreur:
kernel panic not syncing VFS: unable to mount fs on unknown block (0,0)
Je croix avoir trouver le problème: dans /boot/grub/grub.conf (à partir du rescue DVD), il manque le fichier initrd-2.6.23.1-42..fc8.img.
en effet il n'est pas dans /boot (il y a slment grub config-2... system... vmlinuz...).
QUELQU'UN PEUT-IL ME MONTRER COMMENT Y METTRE initrd-2.6.23.1-42.fc8.img ou faire une mise à jour à partir du rescue DVD pour qu'il s'y trouve?
MERCI ET J'ESPERE VIVEMENT DES REPONSES
pmarion
Bonjour,
Normalement le fichier initrd-2.6.23.1-42.fc8.img fait partie du paquetage kernel-2.6.23.1-42.fc8
Si te n'as aucun fichier initrd dans /boot, c'est étrange.
La commande /sbin/mkinitrd permet de refaire une image, mais il faut pouvoir booter. Avec un chroot il est peut-être possible d'accéder à ton système, mais c'est certainement plus compliqué qu'une réinstallation.
nouvo09
Il a déjà posté ailleurs et réinstallé plusieurs fois sans succès.
Je comprends mal qu'une installation puisse se terminer sans que la partition /boot ait été renseignée.
Mais peut être pmarion a raison et il serait possible de générer le fichier manquant en bootant en mode rescue.
LeSnip3R
Perso ca m'est arrive, j'ai relance l'installe et tout s'est bien passe par la suite.