Bonjour,

Je cherche le moyen d'avoir ce genre de bureau sous forme de cube:

En faisant des recherches un peu partout, je suis tombé sur des tas de morceaux d'explication ou de résolution de problèmes, certaines en français, certaines en anglais, des termes techniques dans tous les sens, des histoires de compiz, de beryl, de fusions et de lignes de code extraterrestres, mais rien qui me disent exactement comment s'y prendre depuis le début, et de façon détaillée (avec le détail de chaque ligne de code, etc, histoire de ne pas se perdre)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

(oui je sais que j'en demande beaucoup mais bon :-P)
Bonjour,
je t'ai indiqué hier un lien dans la documentation du site ici ... je crois que tu
ne l'as pas lu car on peut difficilement faire plus claire ... lit également la section réservée au bureau 3D .
Lit ces documents puis si tu as des questions plus précises sur le fonctionnement
et/ou l'installation d'AIGLX/XGL et Compiz/Beryl/Compiz-fusion alors reviens poster sur le forum,
c'est avec plaisir que j'y répondrais.

S.
Pour commencer, il faut vérifier que ta carte graphique possède les fonctionnalités nécessaires.

glxinfo | grep rendering.

Si rendering='no' ou pas de rendering poste le nom de ta carte graphique (/sbin/lspci) et ton /etc/X11/xorg.conf

Si rendering='yes' :
Il suffit de vérifier que tu as compiz et compiz-fusion et compiz-fusion-extras (Minimum pour avoir de la transparence et des effets complets sur le cube)

Avec compiz de base (sans compiz fusion et compiz-fusion-extras) tu peux déjà avoir un cube mais avec très peu de possibilités
Bonjour,
je t'ai indiqué hier un lien dans la documentation du site ici ... je crois que tu
ne l'as pas lu car on peut difficilement faire plus claire ... lit également la section réservée au bureau 3D là.
Lit ces documents puis si tu as des questions plus précises sur le fonctionnement
et/ou l'installation d'AIGLX/XGL et Compiz/Beryl/Compiz-fusion alors reviens poster sur le forum,
c'est avec plaisir que j'y répondrais.
Si j'avais lu. effectivement c'est clair, mais ça n'est pas un "pas à pas" de ce qu'il faut faire pour faire fonctionner tout ca. c'est plutot un historique et un descriptif des différents éléments. par ex, ça ne dis pas clairement ce que je dois taper dans la console et dans quel ordre.

Quant au deuxième lien, si je prend par exemple "Configuration et installation de Compiz" il est mis en haut de la page "pour fedora core 6".

Je me rend bien compte du caractère "je veux qu'on fasse tout à ma place" de ma demande, je vise peut être trop haut pour quelqu'un qui utilise linux depuis 1 bonne semaine
Le premier test, qui peut fonctionner.

par le menu preferences: 'activer les effets de bureau'.

Si ca marche pas , il faudras pousser plus loin

(a propos: [ctrl]+[alt]+[clic gauche] pour faire tourner le cube.)
par le menu preferences: 'activer les effets de bureau'.
ca c'est deja fait, et ca fonctionne, j'ai aussi installé avant window navigator qui fonctionne

now je fais le test ecrit plus haut..

edit: randering = yes

j'installe donc les trucs
Si tu as pu activer les effets de bureau, c'est que tu as deja tout d'installe !

Appuies sur CTRL + ALT + fleche gauche / droite

Ou bien CTRL + ALT + clic gauche souris enfoncé et deplacement de la souris...

Tu as les fenetres molles ?
J'ai installé un truc qui s'appelle ccsm, now j'ai un menu pour tout configurer, donc c'est bon tout fonctionne nickel!

Merci à tous!
J'ai encore un petit problème. Mon cube s'affiche de manière "dépliée", ça apparait et tourne comme la pélicule d'un film. Comment faire pour faire apparaitre mon bureau comme sur l'image plus haut?
Je crois qu'il faut activer (dans ccsm) 'Cube du bureau' et 'Rotation du cube'
et si tu l'as déjà fait farfouiller dedans, mais moi je suis sous Beryl - F7 alors
là je ne peut pas trop t'aider.

S,
C'est activé!

En fait j'ai l'impression que tout ce que je fais dans l'interface ne change rien. J'ai changé des raccourcis par exemple, et pourtant ils restent les mêmes, pareil pour la modif des couleurs, elles restent identiques, etc
Pffff maintenant je vois le cube, mais j'ai plus de contour autour de mes fenetres!

ca rend dingue
Salut.
Le mieux pour toi est de 'atumer avec les options de ccsm et de voir leur impact...
Comme c'est visuel, y a que toi qui peut trouver le réglage qui te convient.

++
Comment mettre un skydome en utilisant uniquement la version de compiz préinstallée? (donc sans ccsm).

Il y a une commande?

merci