Bonjour,
Thunderbird 1.5 n'étant plus suivi, il faut donc passer à thunderbird 2.0. J'ai trouvé un petit tuto sur un forum de mandriva, je l'ai essayé, et cela a fonctionné aussitôt, messages et liste contacts sont restés en place.
----------------------
1.Téléchargez le fichier thunderbird-2.0.0.6.tar.gz et enregistrez le dans le dossier /tmp
adresse :
http://www.mozilla.com/en-US/products/download.html?product=thunderbird-2.0.0.6&os=linux&lang=fr
2.Fermez thunderbird 1.5
3.ouvrez une console, passez en root avec su -
suivi mot de passe root
4.Entrez les commandes suivantes :
cd /tmp
tar -xvf thunderbird-2.0.0.6.tar.gz
mv thunderbird/ /usr/local/lib/thunderbird-2.0.0.6
5.Testez le lancement en tapant : /usr/local/lib/thunderbird-2.0.0.6/thunderbird
Notez que vous êtes encore root, n'utilisez pas le logiciel ainsi, c'est juste pour vérifier s'il se lance. S'il se lance, fermez-le et passez à l'étape 6.
Si vous obtenez un message d'erreur parlant de libstdc++.so.5 suivez les étapes 1 et 6 du tuto pour firefox2
6.Fermer Thunderbird et Quittez root : exit
7.Lancez Thunderbird 2 en tapant /usr/local/lib/thunderbird-2.0.0.6/thunderbird
8.Reste à mettre à jour le lanceur de l'application :
Faites un clic droit sur l'icone de thunderbird et cliquez sur "Configurer le bouton".
Dans l'onglet Application,
remplacez mozilla-thunderbird
par /usr/local/lib/thunderbird-2.0.0.6/thunderbird
Première impression : il se lance rapidement, l'interface est plus claire, en particulier l'icone pour les indésirables est plus explicite.
------------------------------------------
Je n'ai pas utilisé le dossier /tmp, mais j'ai simplement glissé le tar.gz dans le dossier personnel. D'autre part j'avais installé firefox 2 auparavant. Il ne reste plus qu'à installer le dictionnaire français.
cymru