et j'ai souvent des alertes selinux
Tu pourrais m'en sortir quelques unes 😉
Tu l'as mis dans quel mode ?
Sinon au temps pour moi Dans F7 la sécurité se fait dans system-config-securitylevel-tui
Pour paramétrer correctement ton firewall, perso soit tu t'yconnais un peu et tu utilises les règles d'iptable (sous f7 le gui avait des ratés), sinon tu peux utiliser Firestarter un autre gui plus convivial.
Arrête tes lectures dédiés à window, tu angoisseras moins. Pour pouvoir prendre la main sur un pc avec linux il faut en vouloir (surtout sans aucun service d'activé). Je ne dit pas que c'est impossible mais l'intérêt est nul vu que tu es un simple particulier. Après toutes les saletés que tu chopes sur le net ça touches à 90 % les softs window. De plus tu es blindé à la base par les propres règles de sécurité de ton système (à la base tu n'es pas adminsitrateur de ton système contrairement à win livré chez carrof), sauf si bien sur tu t'amuses à faire n'importe quoi en root ou à tout désactiver ou à exécuter des scripts dont tu ne connais pas la provenance et n'a pas vérifié le contenu.
Comme dit aussi ci-dessus achète toi un bouquin pour comprendre les règles d'iptables, les règles de sécurité pour comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un s'amuse à te pinger ou à sniffer tes ports que tu es vulnérable. Les plus gros problèmes en fait viennent simplement des gens, la plupart du temps.
Pour le modem de 9 déja faudrait que le mec connaisse le modèle pour le hacker (il y en a 5 différents), secundo quel est le besoin puisque je connais deja ma table de routage, mes adresses passerelle mes ports ouverts, bref si il y a n'importe quel changement, il me suffit simplement de reseter le tout. Bref j'imagine le mec passant + de 10 heures avec pleins de softs (sur mon adressee ip non fixe au passage), a essayer de hacker ma box, puis à essayer de passer toutes les sécurités linux (avec beaucoup de mal puisque les connection à distance sont toutes désactivés), pour à la fin faire quoi ? J'ai pas de serveur, j'ai rien et je m'en rendrait compte automatiquement. Par contre je saluerais la bêtise et la performance du mec d'avoir hacké un des système normalement le plus sécurisé du monde n'ayant aucun serveur lui permettant de prendre la main 😉