bonjour, tout est dans le titre : pas moyen de régler le son lorsqu'on utilise xfce.
Il semblerait que le serveur de son pulseaudio ne soit pas lancé au démarrage de la session. J'ai bien essayé de le lancer en ligne de commande mais cela renvoie des messages d'erreurs. J'ai cherché sur le web des solutions pour arriver à le lancer mais je n'y connait rien à pulseaudio et à sa configuration.
Est ce que quelqu'un sait comment faire fonctionner le mixer son de xfce?
Pour démarrer pulseaudio, tu peux essayer pulseaudio -D (Démarrage en démon).

Peux-tu poster tes messages d'erreur
à force d'essayer de faire fonctionner pulseaudio , maintenant ça ne marche même plus sous gnome.
Quand je lance ' pulseaudio -D ' ça me donne ces erreurs :

E: main.c: read() failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type
E: main.c: daemon startup failed.

Je n'ai pourtant modifié aucun fichier de configuration. Sous root, pulseaudio fonctionne alors qu'avec mon login d'utilisateur normal ça ne marche pas. Du coup alsa ne marche plus non plus. Il ne me reste plus que le serveur de son OSS qui marche.
La manière dont est executé pulseaudio dans gnome me semble bien mystérieuse et très mal documenté...
Bonjours,
Je crois que j'ai le meme problème. Quand je veux regler le volume je dois passer par le lecteur de musique.
Par ailleurs, comment dois-je faire pour pouvoir regler le son avec les "touches bleues" de mon portable ? Elles sont opérationnelles pour toutes les autres fonctions mais pas pour le réglage du volume