Bonjour,

Voila g une fedora core 2 installée en dble boot avec WXP. Je possede une partition Swap, une / et une Home et une en fat32 pour avoir des fichiers sous Win et linux. Je voudrai prendre un peu d'espace libre sur le home pour mettre dans celle en Fat32. Comment faire, quel logiciel utilisé?

Merci d'avance.
personnellement, je ne connais que PowerQuest Partition Magic 8...sous Windows...et je doute qu'un tel logiciel existe sous linux...
bonne chance :o)
Anonyme a écrit:
personnellement, je ne connais que PowerQuest Partition Magic 8...sous Windows...et je doute qu'un tel logiciel existe sous linux...
bonne chance :o)
En fait "Partition Magic" saura traiter la partition windows, mais pas la partition linux. Il faut utiliser "parted" avec son interface graphique "QTParted".

[size=xx-large][color=FF0000]Faire des sauvegardes !!![/color][/size]
Hum, l'outil le plus simple et le plus efficace est le CD1 d'une mandrake, avec son outil de partitionnement qui est une merveille. (c'est pas tout ce que j'aime chez mandrake, mais presque! lol)
Perso j'ai redimensionné ma ext3 avec FC2 dessus (oui, à l'époque c t la 2) sans problème! Et c'est bien le seul qui a réussi!

Tu lances une nouvelle installation, tu modifies tes partoches et tu quittes l'installation juste après! :p

EDIT @Marcet : on ne m'a pas dit trop de bien de qtparted... on m'avait conseillé d'éviter.
Temet a écrit :
> Hum, l'outil le plus simple et le plus efficace est le CD1 d'une mandrake

> EDIT @Marcet : on ne m'a pas dit trop de bien de qtparted... on m'avait conseillé d'éviter.

Tous ces outils utilisent parted :
http://www.gnu.org/software/parted/
Guigui79 a écrit:
Voila g une fedora core 2 installée en dble boot avec WXP. Je possede une partition Swap, une / et une Home et une en fat32 pour avoir des fichiers sous Win et linux. Je voudrai prendre un peu d'espace libre sur le home pour mettre dans celle en Fat32. Comment faire, quel logiciel utilisé?
Démonte /home et la fat32.

Avec parted :
- Réduit /home
- déplace la partition fat32 (son début doit être à la fin de /home)
- augmente la taille de la partition fat32

La doc parted est ici :
http://www.gnu.org/software/parted/manual/html_chapter/parted_toc.html
  • [supprimé]

Merci de toute ces reponses. je vais essayer avec le cd1 d'une mandake ce WE.