Salut,

De temps en temps, et même assez fréquemment, le ventilo se met à tourner à fond. En faisant "top", j'ai vu qu'un process prend 100% du CPU :

mixer_applet2

C'est quoi ça ?.... Est-ce normal ?...
Installe et lance powertop. Powertop prodigue des conseils qui permettent de réduire les sollicitations aux processeurs et partant, la chaleur dissipée (outre l'énergie consommée!).

Le site officiel de powertop détaille quelques points dont la question concernant mixer_applet2 qui, en multipliant les interruptions, génère une charge processeur lourde (comme firefox d'ailleurs ....). Voir: http://www.lesswatts.org/projects/powertop/
Bon, ben j'ai trouvé. C'est l'applet du petit haut parleur qui gère le son.
Quand je démarre avec la webcam, j'ai le bug de la-webcam-qui-se-prend-pour-une-carte-son.
J'ai le bug quand j'ai fait un boot sur XP avant. De retour sur F8, j'ai parfois des trucs bizarres.
F8 me ferait-elle une crise de jalousie ?...:hammer::hammer::hammer:
Merci Herrib, cet utilitaire est vraiment top, c'est le cas de le dire !
C'est la première fois que j'en entend parler, et je suis sur que cela pourrait être utile à beaucoup de monde.
Merci Herrib!!
Super trouvaille, ce petit utilitaire!
Vraiment excellent!

Bruno
Hmm moi c'est sans mystere, si je laisse le laptop tourner tout seul comme un grand pendant plus de 2h X deviens fou et charge mes 2 procs a 100%.
Quand j'essaie de prendre la main il ne me reste plus que la souris et tout le reste est fige ( a la limite je peux encore surfer sur le net si Firefox est ouvert ).
Une idee ?