Bonsoir,
ok, ok, ok ... bon tu ne peut même pas faire de ssh ?
Tout d'abord il n'y a pas de contre indication à utiliser une interface graphique sans gdm
qui est simplement le gestionnaire de connexion de Gnome, tu peut modifier cela en éditant(ou ajoutant) le fichier
'/etc/sysconfig/desktop' qui doit contenir les lignes:
DISPLAY=KDE #(ou GNOME)
DISPLAYMANAGER=KDM #(ou GDM)
De plus un échec du chargement de l'interface graphique ne signifie pas un échec des chargements
des services de la machine (en particulier pour le réseau)
Laisse l'interface graphique de coté d'accord, va sur une de tes machines 'out',
log toi en root puis édite le fichier '/etc/inittab', ce fichier paramètre le démarrage de l'OS.
Cherche les instructions:
# Default runlevel. The runlevels used by RHS are:
# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
# 1 - Single user mode
# 2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
# 3 - Full multiuser mode
# 4 - unused
# 5 - X11
# 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
#
id:5:initdefault:
Le "id:5:initdefault:" signifie que la machine doit lancer l'interface graphique au démarrage,
dans un premier temps je te propose de modifier cette valeur en '5' -> '3' pour ne plus activer
d'interface graphique.
Redémarre, tu vas alors te trouver devant une belle interface en mode texte,
vérifie que le serveur SSH est chargé:
]% ps auwx|grep sshd
root 2101 0.0 0.1 47348 1124 ? Ss Dec02 0:00 /usr/sbin/sshd
Si une ligne comme celle ci s'affiche alors tu peut faire du SSH depuis ta machine 'ok' vers cette machine 'out'
sinon lance le serveur ssh à la main, pour cela:
]% cd /etc/init.d
]% ./sshd start
Si le serveur ssh (sshd) n'est pas installé installe le avec yum, puis lance le.
Ensuite retourne sur ta machine 'ok' et fait ce que je te propose dans mon premier post.
Enfin une fois toutes ces opérations terminées n'oublie pas de remodifier le fichier '/etc/inittab' de ta machine 'out'
Utile: pour basculer de l'interface graphique vers le mode texte: Ctrl+Alt+F1->6
Utile: pour basculer du mode texte vers l'interface graphique: Alt+F7
Edit: Pour le SSH voir la documentation du site
ici
S.