denis
salut,
à chaque fois que je me log en root (ctrl+alt+F1) il me met "you have new mail".
Comment je fais pour les lire ces emails?
c'est possible avec thunderbird? si oui, quelle config?
de même, lorsqu'un utilisateur normal essaie de démarrer qqchose avec sudo, il marque que cela va être rapporté et qu'un email a èeè envoyé au root, comment je fais pour les lire?
merci.
[supprimé]
ba moi je tape mutt sous la console en root... et la tu pe lire tes mails.
:-D
k0fman
Bonjour
Il s'agit sûrement d'e-mail ayant un rapport avec la sécurité
pour les lire, tu peux les ouvrir avec vi (par exemple) en mode texte en suivant le chemin indiqué ou juste les lire avec cat. En mode graphique c'est le même principe.
Tu dois avoir un message du genre
You have new mail in /var/mail/..
ou quelque chose comme ça.
Donc
cat /var/mail (par exemple)
En espérant que ça t'aide.
@+
Merlin31
si ma mémoire est bonne, tu peux aussi tout simplement taper mail dans la console, je crois que c'est ce que je faisait sur mon serveur (j'installe sans interface graphique), mais maintenant j'ai une LFS sur mon serveur... alors j'ai plus jamais de messages inattendus... sauf des messages d'erreur si je me suis loupé :/
Marcet
Effectivement, tu peux taper mail en mode console.
Tu peux aussi les récupérer grace à un client de messagerie ou via WebMin.
Merlin31
ça me fait plaisir, parce que j'écris beaucoup de commentaires et de conneries, mais je peux malheureusement donner peu de solutions... faute de temps... en effet je ne peut pratiquement répondre que du boulot... ou je n'ai pas linux
Bart_lx
Bon le "probleme" de pti seb etant réglé je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un mail via le reseau à une machine sous linux via une machine linux.
Jai pesner a un truc dans le genre mais sa marche pas :
sendmail localhost@localdomain utilisateur mon mail ;
Quelqu'un pourrait me donner la commande si c'est possible ?
Merci :-D
Marcet
La commande c'est tout simplement "mail".
Un petit "man mail" pour la suite.
heelflip360
le mieux est de faire un ptit script shell ki taffiche larrive de mail ^^
valhalla
Moi je me souviens d'un prof de C a la fac qui nous demandait de lui envoyer les tp sur sa boite avec la commande mail :-D