GoreGoreBey
Salut
j'ai un PC en dual boot F7 (x86_64) / XP
AMD 64x2 / CM Asus M2N-E / 1 Go RAM / Nvidia 7900 GT
1 HD ide 120 Go (sauvegarde)
1 HD sata 250 Go / systèmes / données diverses
J'avais quelques problèmes avec et j'ai fait une mise à jour du Bios.
Suite à a mise à jour, XP a planté (utilisation impossible) et F7 a perdu l'usage de la carte réseau.
Vu qu'XP était complètement crashé, une réinstallation s'ímposait...
Problème : impossible de lancer l'installation d'XP,
en présence du disque IDE, il ne voulait pas installer XP ailleurs que sur ce disque.
sans le disque IDE, l'installation bloquait après la détection mat;erielle.
Le seul moyen pour lancer l'install d'XP est de détruire les partitions linux.
Comme je suis en train de reinstaller XP et qu'ensuite viendra le tour de F8, je me pose des questions sur les partitions.
Si je recommence le même schéma que précedemment, en cas de crash d'XP, il faudra encore détruire les partitions linux pour le reinstaller.
Y a t-il un moyen d'éviter cela ? (j'ai parcouru un peu le forum et la doc, mais je n'ai rien vu de très utilisable)
Pour le moment, je pense acheter un autre disque pour installer F8 dessus et ainsi séparé physiquement les 2 systèmes pour pouvoir en détruire un sans touché à l'autre.
nouvo09
Tu as l'air davoir des soucis oui.
Déjà il faut toujours dans la mesure du possible, faire des images des partitions système avec partimage ou ghost. Ca sert justement à remettre en place une partition en cas de maheur.
En tous ca si ce que tu dis est exact, ton pc bootait auparavant sur ton disque SATA et à présent il exige de booter sur le disque IDE. Cherche dans le Bios d'ou peut provenir cette modification.
GoreGoreBey
C'est vrai qu eje n'ai pas fait d'image des partitions système, maintenant je vais les faire.
Effectivement, mon Pc bootait sur le disque SATA, mais dans le Bios, il n'y a eu aucune modification, le disque SATA était positionné en premier et même en utilisant le menu de boot, ca ne changeait rien.
Le blocage de l'install d'XP après le menu de detection, je l'avais deja eu sur mon portable, mais comme le disque dur etait très malade (il est mort quelques semaines plus tard), je n'ai pas fait d'analyse plus poussée. Je vois maintenant que ca m'aurait peut être dit pour le crash du fixe.