Hello
Je ne comprends pas la politique de fedora a propos de l'intégration de php5 et de mysql4 dans FC3 voir dans tous les autres fedora qui vont suivre.
Pouvez-vous m'expliquer les raisons de cette non intégration ? Je sais que je peux les installer manuellement, je désire juste savoir pourquoi ils nous proposent toujours les anciennes version (surtout pour mysql)
Je ne connais pas la raison pour MySQL mais pour php, c'est très simple:
Si php5 apporte pas mal de changements, pas mal de softs comme phpBB ne le supporte pas completement, la plupart des devs ne sont pas passé à php5 donc le passage à php5 ne se justifie pas pour un serveur de production.
De plus, fedora fournit la derniere version stable de php4: php 4.3.10 et il est tout à fait possible de faire tourner les 2 versions de php en meme temps, il suffit de bien configurer Apache voici un peu de doc:
http://www.icitrus.net/art:1Apache2PHP-20041106
La licence de mysql 4.x est incompatible avec php.
Donc, Fedora ne livre pas Mysql 4.x.

S'il y a du politique, c'est d'avoir choisi de fournir mysql avec php et pas mysql tout seul.

php5, mysql 4 est prévu pour FC4. php5 sera linké à mysql-client version 3 (pour des raisons de licence et pas de politique).