kwizart wrote:Tu as pas bcp cherché! il suffit de mettre /dev/dsp comme périphérique audio utilisé par kino, et plus de plantages...
@kwizart
Mais où est l'intérêt de pulseaudio si l'on doit utiliser /dev/dsp dans kino, si audacity ne peut pas utiliser pulseaudio, si arecord ne fonctionne pas , si ..... ?
Encore une fois je ne tiens pas plus que cela à OSS ou ALSA, ou PulseAudio, ce dont je rêve c'est d'un système de son qui fonctionne (sans faire les pieds au mur, sans ajouter de groupe, sans ...). Le meilleur système de son serait celui qui fonctionne du premier coup et se ferait oublier en fonctionnant sans accroc.
aka Shiva wrote:C'est là l'esprit et le prix du logiciel libre avec les avantages et ses inconvénients. D'un coté, ça stimule le développement voire le propulse, sans jeu de mot et d'un autre c'est vrai l'utilisateur aura un peu de mal à s'y retrouver dans un premier temps.
Que veux-tu dire 'dans un premier temps' ça fait plus de huit ans que je me bats avec le son dans Linux.
D'un coté, ça stimule le développement voire le propulse :
Je suis d'accord avec toi, mais un des objectifs d'une distribution devrait être de choisir ce qu'il y a de meilleur et de fonctionnel pour éviter à un utilisateur lambda de faire son marché lui-même (comme au tout début de Linux où j'ai compilé de A à Z un ancêtre de nos distributions actuelles).
Lorsque l'on voit comment les sites kino, audacity répondent aux questions à propos de PulseAudio, ce n'est jamais leur problème, Ils ont bien du mal, je pense à suivre ce foisonnement.
P.S. : Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'avoir du son avec ma webcam et amsn pour lequel il faudrait une extension Snack (encore une extension ...) , mais ceci sort du cadre de ce post . Mais c'était pour dire que le son n'est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt un torrent impétueux et plutôt saccadé.
Apr 16 06:59:08 patmar kernel: uvcvideo: Found UVC 1.00 device USB Video Camera (0471:0334)
Apr 16 06:59:08 patmar kernel: usbcore: registered new interface driver uvcvideo
Apr 16 06:59:08 patmar kernel: USB Video Class driver (v0.1.0)
Apr 16 06:59:09 patmar pulseaudio[2870]: alsa-util.c: Device hw:7 doesn't support 2 channels, changed to 1.
Apr 16 06:59:09 patmar kernel: ALSA sound/usb/usbaudio.c:1327: setting usb interface 3:1
Apr 16 06:59:09 patmar kernel: ALSA sound/usb/usbaudio.c:669: cannot submit urb (err = -45)
Apr 16 06:59:09 patmar pulseaudio[2870]: module-alsa-source.c: Got POLLERR from ALSA
Apr 16 06:59:25 patmar kernel: uvcvideo: device USB Video Camera requested null bandwidth, defaulting to lowest.
Apr 16 06:59:32 patmar kernel: uvcvideo: device USB Video Camera requested null bandwidth, defaulting to lowest.
Apr 16 06:59:35 patmar kernel: uvcvideo: Failed to resubmit video URB (-45).