Il n'est pas en 64bits! donc il faut télécharger le rpm en i386 directement!

Au fait, si drpixel passe par là, le dépôt sera aussi en 64bits?
j'ai déjà essayé et j'obtiens:

Erreur lors de la resolution de dépendances
Impossible de résoudre les dépendances pour certains paquetages selectionnés pour l'installation.

détails:
Missing Dependency: kernel-i686 = 2.6.23.1-42.fc8 is needed by package kmod-pwc
C'est que tu es sous le kernel 1-49 .
Tu n'as plus qu'à attendre que DrPIxel fasse le paquet pour ce kernel.

Ou alors, essaye de demarrer sous le kernel 1-42 et relance l'installation, si tu veux tester.
bon alors je viens de tester la webcam sur mon ordi asus et elle fonctione très bien alors que sur l'ordi où elle doit être installé impossible d'installer les drivers....
Est-ce que je peux "copier/coller" les drivers de mon asus vers l'autre ordinateur....?
La question originale était justement d'avoir une webcam supportée directement pas le noyau, sans passé par un kmod suppplémentaire, dispo de base, ét encore moins donc sur un dépot tiers 🙂.
Je ne peux personnellement pas aider puisque "comme les autres", c'est a drpixel que je dois le support de ma trust spacecam 320 😃
Bonjour,

J'ai Fedora 8 installé sur un portable ThinkPad R61.
J'ai en ce moment même un webcam Philips SPC900NC qui y est connectée.
Le fait de la brancher sur le port USB crée automatiquement un device /dev/video.
Je crois que c'est compatible VideoForLinux puisque je peux regarder la webcam avec xawtv (xawtv -c /dev/video ).
J'ai acheté cette webcam il y a un an.

C'est la webcam favorites des astronomes amateurs 😉 car elle a une excellente sensibilité quand il fait sombre et on peut la bidouiller.

Elle est à 51 euros rue Montgallet

Donc je te la recommande.
Salut, je me suis achete une logitech toute basique aujourd'hui, QuickCam family, j'ai installe le module gspca via yum et ca a marche direct.
La liste des cartes supportees est ici.
5 jours plus tard
je pense m'orienter vers la 'webcam Philips SPC900NC' mais si vous avez constaté une reconnaissance directe d'un autre modèle contemporain merci d'en donner l'info.
T'entends quoi par contemporain ???? Ma webcam serait une webcam du passe ? :-o
10 jours plus tard
Quelqu'un sais si Drpixel prépare une version F7_64 pour kmod-pwc ?

Merci.