mtahitibob
Bonjour, j'ai depuis peu un probleme avec mplayer lorsque j'essaye d'ouvrir une video, j'ai ce message d'erreur:
FATAL: Could not initialize video filters (-vf) or video output (-vo)
Par contre pour les fichiers audio ca va.
Je n'ai pas de probleme avec d'autre lecteurs comme Xine.
Est-ce que quelqu'un a une idée du pb.
Pour info, j'ai installé les drivers nvidia, je suis en kernel 2.6.10, et ah oui je suis sous fc3!
Bart_lx
Etant un petit jeune de linux ( 3 jours ) je suis pas d'une grande utilité mais tu peux essayer ce genre de commande :
mplayer -vo vesa -vsync /xxx/divx.avi
mplayer -vo aa -vsync /xxx/divx.avi ( sa sert a rien mais c fun et sa permet de voir si sa viens de ton type de sortie )
Voila désolé si je sers a rien mais au moins je propose ...
Merlin31
a mon avis (mais comme je ne regarde pas de videos sur mon pc... enfin, pas encore sous linux) je dirais que tu ne doit pas avoir le décodeur video ad-hoc... tu as installé les "codecs" ?
[supprimé]
Essaye plutot avec gmplayer ...
$gmplayer&
mtahitibob
En fait je me suis mal exprimé, c'est gmplayer qui déconne.
Lorsque je lance un Film avec mplayer depuis un terminal en faisant:
mplayer film.avi
Ca marche nickel,
par contre lorsque je le lance avec la commande:
mplayer -vo vesa -vsync film.avi
j'ai le meme message qu'avec gmplayer, c.a.d.:
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.
C'est donc certainement gmplayer qui est mal paramétré, mais je ne sais pas ou chnger cela...
herrib
Il faut lancer l'interface graphique, puis enchaîner comme suit:
* clic bouton droit sur l'écran MPlayer
* choix: préferences
* activer l'onglet Video
* choisir le driver adhoc (xv passe en général).
* sauvergarder et relancer MPlayer.
Vesa, à ma connaissance, exploite le FrameBuffer et n'est donc pas optimal pour la restitution de flux video. xv devrait permettre une lecture simple et sans doute non optimisée ...
Bart_lx
Personnelement j'utilise vesa uniquement lorsque je passe sur la télé en mode texte car c'est le seul mode qui marche chez moi ( mode aa et caca me lisent le divx en chaines de caracteres c'est assez fun ) si tu as un meilleur driver de sortie qui est meilleur que vesa et qui passe en mode texte, je suis preneur...
mtahitibob
Youpi!! Ca marche! :-D
C'etait effectivement pas sorcier...
J'ai choisi le driver xv et ca marche, avant j'etais sur xvmc.
J'en ai d'autres de disponibles: x11, gl, gl2 qui marchent bien,et un qui s'appelle xvidix, mais ne marche pas (meme message qu'avec xvmc).
Lequel est le mieux? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de driver???
J'ai aussi une option cochée en dessous: "Enable double" buffering
je ne sais pas à quoi ca correspond.
En bref j'y connais pas grand chose ... alors si quelqu'un pourrait m'eclaircir...:-o
En tout cas deja merci pour ces infos precieuses!
:-P
mtahitibob
Sympa les sorties aa et caca! Je ne connaissais pas!
Bart_lx
Ouai je me demande bien à quoi sa sert à part à amuser les couillons que sa fait rire ( moi :-D )...
Pour les explications des sorties j'ai moi meme poser la question un post plus haut 8-) ...