Salut,

Je vais passer de FC1 à 2 et surtout passer à l'ADSL.
Pour ceux qui on l'expérinence des modems Adsl. Y a-il un type de modem ou un modem dont l'installation ne soit pas prise de tête et avec lequel tout se passe bien .....
Merci.
  • [supprimé]

Un modem ethernet !

Une carte réseau reliée à ton modem en ethernet et ça roule tout seul ! La freebox, propose ce genre de port.

A+
oui je te déconseil vivement tous les modems USB
voui le webmestre a raison !
non a l'usb !! 8-)
  • [supprimé]

Non à l'usb, mais il y a de + en + de perifs en USB!

je reconnais qu'un modem ethernet c'est mieux, mais parfois t'as pas le choix.

En tout cas le sagem fast 800 marche bien en USB avec fc2 parfois quelque galéres de config... mais en général c'est cool.
Un pilote est là http://www.eagle-usb.org/

jf
  • [supprimé]

Pour le speedtouch, je me suis basé sur un howto existant pour utiliser le driver interne du kernel, et ça marche impec. Dommage que sur la Fedora, ce module ne soit pas mis par défaut, ce qui oblige à recompiler le kernel.

Si cela en intéresse...
Je vais passer par Tiscali avec l'offre Adsl+téléphone. Je ne connais pas encore le type de modem.
A bientôt donc...
5 jours plus tard
je débute avec fedora mais je galère pour recompiler le noyau pour le speedtouch vert.
j'aimerai bien un peu d'aide svp !
  • [supprimé]

quand je lance l'installation des drivers speedtouch-1.2 j'ai un message d'erreur : no acceptable C compiler found in $PATH.
> no acceptable C compiler found in $PATH

Installes gcc.
bonjour à tous !

pour ceux qui ont un modem adsl ethernet de chez wanadoo
vous pouvez allez à votre agence france telecom et demandez à le changer pour un ethernet car votre machine utilise Linux. Il n'y a pas de souci...

pourquoi se compliquer la vie ?

@+
  • [supprimé]

Le modem ECI hi-focus usb (france telecom) fonctionne parfaitement avec fc1 et la connexion ne fonctionne plus sous FC2, mais miracle en installant le noyau 2.6.7 cela fonctionne a nouveau impeccable.

Doc et outils dispo sous http://eciadsl.flashtux.org/

bye
3 mois plus tard
messieur moi ossi j vien d opter pour FC2 , et j ai du mal a accrocher , mai j veu pas me decourager. donc je demande votre aide .....
et oui moi ossi ( newbie) je galere a installer un modem adsl ( usb ... oui je sai j ai lu vos recommandation mais bon j ai po trop d tunes en ce moment pour opter pou l ethernet)
donc si il etait possible de me conseiller des manips pour le speed touch 330 ou un how to, si possible en francais ( et oui j sui chiant :-D )
merci d avance
perso le sagem fast 908 en ethernet fct tres bien et super simple a utiliser!
11 jours plus tard
J'ai le même problème et la même réponse avec le speedtouch 330. Pouvez-vous me dire où je peux installer ce fameux gcc ?
gcc est quelque part sur les cds de la fedora, utilise le menu et cherche le dans les paquets de developpement.
7 jours plus tard
Merci,

j'ai bien trouvé gcc sur le cd et l'ai installé. En revanche quand je rentre la commande ./configure, il m'insulte.
Idem quand je lance la commande make.
J'ai cru comprendre que configure et make étaient des exécutables générés par autoconf, et je ne trouve pas non plus autoconf.

Merci de vos éclaircissements afin que je puisse couper le cordon ombilical avec Windows...
:-x