Bonsoir,

Je dois préparer un pc qui sera opérationnel à X km de chez moi avec fedora 8 et pour connexion internet une 9box.

Je ne connais pas la 9box et je souhaiterais avoir votre aide de A à Z pour paramétrer cette connexion .

Pour ma part j'utilise un modem éthernet pour me connecter à internet .

Merci
Bonjour,

Y'a pas une doc avec la 9 box ?
Avec DHCP, il n'y a rien à faire normalement. Tu branches et c'est bon.
Quel modem 9box, il y en a plusieurs.
Un conseil regarde sur le site de neuf pour la repérer, et regarde dans leur docs ou sur forum de celui-ci son adresse ip interne après ça roule.
Si la box fait partie des récentes (je dis ca par sécurité, j'ai eu 3 générations de 9 box différentes fonctionnant toutes comme cela), tu as juste a te mettre en dhcp, la box fera le reste pour toi 😉
Bonjour,

c'est le modèle : Neuf Box 4 (NB4)

J'ai déjà fait une tentative avec cette 9box , le pc communique avec l'ip 192.168.1.1 , j'ai accès à l'interface graphique par firefox. Le pc communique , je pense que le réseau est bon mais je n'est pas d' internet.

Ce pc n'est pas chez moi , j'essai d'aider par téléphone la personne mais apparemment il y a mal donne quelque part.

Voilà ce que j'ai fait.

Je laisse la 9 box en DHCP mais ne sais pas si je dois indiquer dans l'interface

Route
passerelle etc...

Ensuite je lance

/usr/sbin/system-config-network-gui

nouveau

connexion xDSL pour mettre identifiant et mot de pass

c'est peut-être là mon erreur , les identifiant et mot de pass sont déjà dans l'interface.
Tu n'as pas à le faire effectivement. C'est du "plug and play"...
Bonjour tout le monde, j'ai aussi une 9box.
Pour avoir internet, j'ai créé une nouvelle connexion xDSL, j'ai mis mon identifiant et mon mot de passe.
Puis dans les propriét"s de eth0 j'ai mis l'adresse ip: 168.192.0.1 et les masque 255.255.255.0.
Ensuite il suffit d'activer la connection xDSL et tout marche (enfin chez moi).

PS: Je crois que j'ai un 9box v3.
J'ai une trio 3D et il n'y a rien à faire que de brancher le cable. Ne perdez pas votre temps et votre énergie, ne cherchez pas les complications.
dans l'interface de la neuf box (192.168.1.1) tu va dans l'onglet RÉSEAU ensuite DHCP tu vérifie qu'il est bien ACTIVE dans cet onglet la tu peux définir le nombre de connection que tu veux accepte si il n'y a que deux pc définit une plage d'adresse restreinte si il veux utilise le wifi.

ensuite tu va dans l'onglet SYSTÈME (sous gnome)puis ADMINISTRATION et enfin RÉSEAU, tape ton mot de passe root

dans l'onglet PÉRIPHÉRIQUE sélectionne le périphérique connecté a ta neuf box clique sur MODIFIE

ta as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre verifie qu'il soit bien sur "obtenir automatiquement les paramètres de l'adresse IP et que DHCP soit sélectionné

j'espère que cela t'aidera, je suis également chez neuf avec une NB4 et j'ai eut aucun probleme lors de la configuration.
MrTom wrote:Tu n'as pas à le faire effectivement. C'est du "plug and play"...
Pour de l'ethernet,

ce qui n'a pas était indiqué par Redhat.

Si c'est de l'ethernet : rien à faire, ca roule (par défaut sous Fedora est la plupart des distribs linux).

Pour le wifi: ca dépend de la carte wifi sur le PC aussi .....
ce qui n'a pas était indiqué par Redhat
oui c'est vrai , j'ai oublié de le dire

c'est bien en ethernet
Comme les autres, ne passez pas par xDSL mais par Ethernet pour configurer votre Box.
merci à tous ça marche 😉