Bonsoir à tous 🙂
Voila, je viens de reformater mon pc pour y installer une version plus clean de fedora, mais voici que j'ai quelques soucis.
J'ai installé la version Java (et non icedTea), Firefox le prends bien en compte (about:plugins l'affiche), mais aucun applet se lance. Quand je regarde dans about:plugin, la colonne suffixe est vide (pas de class,jar). Je suppose que le probleme vient de la, mais comment le résoudre ?
Mon deuxieme soucis concerne PulseAudio, quand je vais dans Son et Vidéo > PulseAudio volume control, onglet playback, il me met No Streams Available. Si je vais ensuite dans le son (icone dans la barre des taches), préférence : j'ai HDA Intel (Alsa Mixer) d'indiqué. Est-ce normal vis-à-vis de pulse ?
Mon troisieme soucis concerne WengoPhone. Quand j'essaye de le lancer, j'ai cette erreur :
./qtwengophone: error while loading shared libraries: ./libcoredumper.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
Suivi d'un AVC Denial dans SeLinux. Je connais une méthode pour passer outre, c'est désactiver le firewall. Mais n'existe il pas une solution plus respectueuse ?
Mon quatrieme probleme, c'est avec Firefox, il m'arrive tres (tres tres tres) souvent que firefox plante, quand je regarde une video en flash (youtube, dailymotion, et les blogs qui affichent des vidéos). Y-a-t-il une explication à cela ? une correction à faire ? c'est quand meme étrange ... :/ (et surtout très genant !)
Voila, c'est mes principaux problemes, quand il seront résolus, ce sera déjà un grand pas pour l'homme (enfin moi ! :p) 🙂
Sinon je tiens à dire que le systeme d'installation de fédora est à revoir, car il y a des bogues très décevant. En effet, j'ai eu beau décocher plusieurs paquets, il m'a quand meme installé plein de logiciels que je voulais pas. Il m'arrivait tres souvent de décocher un paquet, et quand je faisait fermer dans la liste des paquets, et que je remettais détails, le paquet déselectionné était recoché !
J'ai décoché le truc pour gerer les pda, mais rien n'y fait, il est quand meme installé sur mon systeme ! J'hésite à faire une réinstall très légère (juste ce que j'ai besoin au niveau os et pas niveau logiciel, et faire la liste ensuite)
Mais bon ...
En tout cas, merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !! 🙂