Schtroumpf grognon Bonjour, J'ai installé, désinstallé et réinstallé le paquetage XDrawChem mais lorsque je désire lancer l'application à partir du menu Application --> Education --> Xdrawchem, rien ne se passe. Toute idée pour faire fonctinner ce logiciel serait la bienvenue... Merci d'avance
Pikachu_2014 Bonjour, si tu lances ton programme en ligne de commande, quels messages ou quelles erreurs relèves-tu ?
Schtroumpf grognon Voici ce que j'obtiens en mode console: [nysten@LTnysten2 ~]$ xdrawchem *** stack smashing detected ***: xdrawchem terminated Abandon [nysten@LTnysten2 ~]$ Etant débutant sous linux, je n'y comprends pas grand chose...
Slookeur Bonjour, 1) ton problème viens de la compilation du code lui même, l'as tu compilé toi même ou as tu installer un rpm ... si tu l'as compilé toi même il faut le recompiler en rajoutant l'option -fno-stack-protector pour gcc. 2) le programme demande un argument non spécifié en entrée ... ce qui me semble peu probable ... je me pencherais donc plutôt sur la première idée. 3) J'ai installé le rpm et j'ai le même problème ... donc erreur à la compilation et/ou dans l'écriture du code lui même ... S.
Schtroumpf grognon Slookeur wrote:Bonjour, 1) ton problème viens de la compilation du code lui même, l'as tu compilé toi même ou as tu installer un rpm ... si tu l'as compilé toi même il faut le recompiler en rajoutant l'option -fno-stack-protector pour gcc. 2) le programme demande un argument non spécifié en entrée ... ce qui me semble peu probable ... je me pencherais donc plutôt sur la première idée. 3) J'ai installé le rpm et j'ai le même problème ... donc erreur à la compilation et/ou dans l'écriture du code lui même ... S. J'ai installé le rpm... Si je te comprend bien le problème vient du paquetage lui-même? Comment signaler ce probléme?
Slookeur Bonjour, le paquet que j'ai installé (via yum) provient du dépôt officiel fedora c'est donc celui là qu'il faut contacter ... S.