Bonsoir,

ça fait 2 jours que j'ai migré vers la nouvelle version de Fedora 8 (oui je sait , je suis en retard, mais j'arrivais pas a me defaire de la 7 🙂 ) bref, je pensais que sur la 8 l'arrière plan change de couleur en fonction des heures de la journée, sauf que j'ai pas encore remarqué cet effet, j'ai même changé l'heure de mon système pour vérifier et rien 🙂 sachant que j'ai laissé la config d'origine du bureau, et que j'ai fait une nouvelle réinstallation propre de Fedora 8, (pas de migration)

Merci de me dire s'il y a une configuration au préalable a faire pour apprécier cette nouvelle fonctionnalité :-D
Oui, mais toi tu es sous KDE 🙂
ah non, ne me dit pas que ça marche que sous Gnome?? oh mas c'est injuste ça !! moi je n'aprécie pas Gnome :hammer:

si c'est vraiment vrai, estcequ'il n'y a pas un moyen pour en profiter sous KDE :roll:

Merci :-D
Que je sache c'est une fonctionnalité de F8, pas de Gnome. Donc, normalement, tu vas dans l'endroit où changé le fond d'écran et tu parcours (avec tout les fichiers acceptés),tu sélectionnes /usr/share/backgrounds/infinity/infinity.xml puis tu redémarre l'interface graphique et c'est bon :-D
Il y a un problème...
Quand je vais dans le centre de contrôle Kde et que je cherche le fond d'écran infinity.xml dans /usr/share/backgrounds/infinity/ il n'apparaît pas et pourtant "Tous les fichiers pris en charge" est affiché dans la boite de dialogue...
J'ai vérifié avec krusader ce fichier infinity.xml est bien présent au bon endroit.
Ça ne fonctionne pas sous KDE.
OK Sat...je m'en doutai un peu quand même...mais on peut faire le même genre de chose avec le fond d'écran diaporama sous kde...
Ca peut marcher aussi sous KDE... KDE propose de mettre une liste de fond d'écrans, ainsi qu'un temps d'attente pour le changement... il suffit donc de renseigner les 24 fonds d'écrans, de mettre une heure comme délai de transition, et hop, on a un système similaire.
Le seul problème est que le fond d'écran n'est pas associé à l'heure réelle, mais à l'heure relative au démarrage de KDE.
boarf wrote:Ca peut marcher aussi sous KDE... KDE propose de mettre une liste de fond d'écrans, ainsi qu'un temps d'attente pour le changement... il suffit donc de renseigner les 24 fonds d'écrans, de mettre une heure comme délai de transition, et hop, on a un système similaire.
Le seul problème est que le fond d'écran n'est pas associé à l'heure réelle, mais à l'heure relative au démarrage de KDE.
Bin , en fait infinity n'a que 4 fond d'écran.

Et en regardant le xml, il semble qu'il ,fasse une transition entre 2 image durant 5 heure ..

J'ai pas trop testé , je suis sous xfce , et ma femme à mes enfants en fond d'écran.
shnoulle wrote:Bin , en fait infinity n'a que 4 fond d'écran.

Et en regardant le xml, il semble qu'il ,fasse une transition entre 2 image durant 5 heure ..

J'ai pas trop testé , je suis sous xfce , et ma femme à mes enfants en fond d'écran.
En regardant le xml, il semble que il ne devrait pas être trop dur de faire plein de chose avec ses propres images....
Non, on ne peut faire exactement la même chose. Le script qui change le wallpaper tout les x minutes, ça existe depuis des années.
Ce qui fait que le changement dynamique de wallpaper de F7/F8 est innovant c'est:
* les transitions: moins d'images (4 au final contre 24 au début), moins brutal voire quasi imperceptible.
* se base sur l'heure absolue.
* possibilité de réaliser des actions spécifiques pour certaines dates.
didierg wrote:
shnoulle wrote:Bin , en fait infinity n'a que 4 fond d'écran.

En regardant le xml, il semble que il ne devrait pas être trop dur de faire plein de chose avec ses propres images....
Effectivement.

Contrairement a ce qui a ete dit, ce n'est pas une fonctionnalite de F8, mais de GNOME.

Et apparemment c'etait deja present sous F7, simplement, aucun arriere plan n'utilisait cette fonctionnalite :hammer:

Conclusion, on verra bientot des fonds d'ecrans animes dont la teinte varie du marron clair au marron fonce suivant l'heure de la journee :lol:
il me semble qu'avec kde4 il sera possible de le faire.

Si vous voulez tester, il existe une image spéciale pour qemu (perso j'utilise qemu-kvm sur Athlon64 X2 4600+ AM2 pour la prise en charge avec les extensions de virtualisation du cpu!) disponible ici : http://dot.kde.org/1195829316/

C'est rapide et permet de se faire une belle idée de ce que sera kde4 (ça doit être une kubuntu, j'aurai préféré une slackware... mais bon! perso cela ne me gène pas tant qu'ont ne m'impose pas les choses avec virulence!).
7 jours plus tard
Alors ce n'est pas possible sur xfce ?

Ca c'est bête alors ... moi qui voulais tester xfce
Est il possible d'installer une version de dev de KDE4 sans pour autant virer mon KDE actuel ? Genre au login je pourrais avoir le choix entre KDE, KDE4 et Gnome ?