manu-lyon
Bonsoir à tous,
je devais installer FC8 sur un vieux mais encore fonctionnel Proliant ML 370 G2 à partir d'un DVD. Je Boot, le lancement sur le dvd part bien (chargement de vmlinuz et init OK). Et la, plantage, lenteur... je fais un ctrl + alt + f3 et la je vois des erreurs d'I/O à foison sur le périphérique sr0. Stupeur je vois que ce lecteur est en IDE (master). Je met en cause l'émulation scsi et tente avec une FC6, et l'installation de passe nickel (utilisation de hba et non sr0).
Ma question est simple : cette incompatibilité materielle peut etre elle contournée (option d'installation ?) ou faut-il rester sur FC6 pour le vieux matos ???
Merci pour vos eclaircissements. :-D
manu-lyon
je précise également que ce problème était le même avec le dvd de la 7 (mêmes messages d'erreur). Au passage de FC6 à FC7 il y a apparement une nouvelle gestion des disque Pata. C'est a cause du nouveau noyau utilisé, donc je pense qu'il doit y avoir une option a lui passer pour gérer les disques pata "à l'ancienne ?"
Une piste ?
Winingrad
Bonjour,
J'ai eut le même problème sur un plus vieux Compaq Proliant ML370 mais avec une Fedora 7. Le serveur boot bien sur le DVD mais après grand moment de solitude. Il me demande ou se trouve les sources et ne voit pas qu'il y a le DVD dans le lecteur. J'avais vu sur ce forum qu'une option de boot pouvait résoudre le problème :
# linux pci=biosirq
Cette commande a focntionné pour un PC fixe mais pas pour mon serveur.
Je n'ai pas cherché bien longtemps, j'ai testé avec une Fedora 6 et là comme manu-lyon çà marche nickel.
Alors est-ce que le problème vient des Proliant ancien ? ou un bug dans les nouveaux noyau des Fedora ?
Une aide serait la bienvenue car je risque de devoir installer de nouveaux serveurs peut être des Proliant.
Merci de vos réponses !
kwizart
Sinon il est possible de faire une installation depuis le disque dur ou en pxe..
Ne pas oublier de rapporter le bug si il y a..
manu-lyon
il doit quand même bien y avoir une option a passer au noyau pour qu'il gère mes périphérique IDE sans émulation SCSI nan ? 🙁
Petite question sur l'installation depuis HDD : comment faut-il s'y prendre ? formater au préalable le disque en ext2 ou 3 et puis copier les fichiers du CD dessus ?