bon aprés une demi journée de recherche et de teste, je suis arrivé a faire tourner WoW sur ma Fedora 8, je vous donne avant tout ma config actuelle, j'ai fait un yum update, donc j'ai le kernel -49 et le kmod-fglrx 8.42.3 de livna et la dernière version de Wine 0.9.49-1 😉
Alors, il existe plusieur moyen, de la faire tourner, la meuilleur étant de copier le contenu du DVD dans un dossier et d'excuter l'installer à travers ce dernier, puis faire les mise a jours, mais il existe une autre façon de faire, copier/coller du dossier WoW de votre partition Windows, eh oui ça marche 😃 mais dans les deux cas, il y a un fichier texte qu'il faudrai modifier, il se trouve dans le repertoire WTF dans le dossier principal du jeu, son nom est Config.wtf il faudrai remplacer le contenue du dossier par ces lignes :
SET gxApi "opengl"
SET ffxGlow "0"
SET ffxDeath "0"
SET SoundOutputSystem "1"
SET SoundBufferSize "150"
c'est pour la correction des bug graphique et du son aussi 🙂
mais il ne faudrais pas lancer le jeu, il reste encore la configuration de Wine, il suffit d'editer le registre pour ce faire :
1- Entrez la commande regedit dans une console, une fenêtre hideuse apparaît avec une liste de dossiers qui commencent tous par HKEY.
2- Allez dans HKEY_CURRENT_USER ? Software ? Wine.
3- Cliquez-droit sur le dossier Wine ? Nouvelle ? Clé
4- Nommez-le dossier (la clé) OpenGL
5- Cliquez-droit sur le dossier OpenGL ? Nouvelle ? Valeur Chaîne
6- Nommez cette chaîne DisabledExtensions puis double-cliquez dessus
7- Remplissez le champs "Données de la valeur" avec GL_ARB_vertex_buffer_object
et maintenant, vous pouvez lancer votre jeux !!
Si dans le cas, vous avez toujours des problemes de son, installer le paquet alsa-oss (yum install alsa-oss) et executer le jeux avec la commande "aoss wine WoW.exe"
Sur les cartes ATI, il se peut que vous rencontrier des prob graphiques sur le menu du demarage comme
ici
pour remedier a ce problème, il suffit juste d'ajouter cette ligne dans le fichier config.wtf dans le dossier WTF présent dans le repertoire du jeux :
SET M2UseShaders "0"
si les problèmes persistent avec le graphique et les cartes ATI, ajouter ces 3 lignes dans la partie "Device"de votre fichier Xorg.conf :
Option "Capabilities" "0x00000800"
Option "UseFastTLS" "off"
Option "KernelModuleParm" "locked-userpages=0"
Bon jeux a tous :-D
Je continue mes tests pour COD4 et NFS 😉
Enfait voila ma source => (en anglais)
http://www.wowwiki.com/Linux/Wine