Ecco
Bonjour à tous !
Alors voilà. J'ai longtemps utilisé FC3 sous la session root pour trifouiller un peu partout. Mais maintenant que ca fonctionne bien et que c'est stable, j'aimerais me créer un compte utilisateur, pour etre plus prudent...
Seulement, j'aimerais savoir s'il est possible de créer un compte utilisateur prédéfini avec toutes les préférences du root (fond d'écran, console personnalisée, icones du bureau...etc...). En tout cas, j'espère que oui.
J'attends vos explications avec impatience.
Merci d'avance
Ben_Zebu
Salut !
Comme je ne sais pas quel environnement tu utilises, je vais essayer de faire une réponse assez générique. Sous root:
1/ Créer un nouvel utilisateur avec l'interface graphique ou useradd. Tu auras un repertoire utilisateur dans /home/mon_user.
2/ Si tu utilises bash, copier /root/.bashrc dans /home/mon_user.
3/ Pour les autres programmes (kde, gnome; xmms par exemple), il faut copier les fichiers ou repertoires de configuration placer dans /root/.* vers /home/mon_user/.*
4/ Une fois tous les fichiers de conf copier dans le repertoire users, il faut changer les droits de ces fichiers pour qu'ils appartiennent à ton user:
> cd /home/mon_user
> chown -R mon_user: .*
Voila les grosses lignes à suivre...
Bonne chance !
Ecco
Merci beaucoup,
alors moi j'utilise gnome, donc si jms y'a des trucs particuliers à faire, je suis preneur.
Je vais essayer les manip' que tu as posté.
Merci encore