Bonjour,

Lorsque j'essaye de connecter mon appareil photo (sony cybershot w35) pour importer des photos (ben oui), j'ai un message d'erreur, voici une capture d'écran:

Quelqu'un peut il aider le noob que je suis?


De plus, je crois que d'une manière générale, j'ai un problème avec l' usb, parce que mon smartphone ne se connecte pas non plus (genre j'ai installé XP avec virtual box, j'arrive a voir tout ces appareils quand j'ajoute un filtre usb pour les utiliser dans XP, mais ils restent en grisé et n'apparaissent pas dans xp).

J'ai essayé une methode trouvée dans le forum (entre autre ajouter mon nom ds le groupe haldaemon et éditer un truc) mais ca n a rien fait.

D'avance merci 🙂
Bonjour,

Je me souviens qu'avec mon Canon A70 il y avait des problèmes de transfert de données sous F7.
J'avais résolu le problème en cherchant sur Google avec les parametres de l'appareil.
Le mode USB de Canon est bizarre.... celui de Sony ????

Pour le tien, essayes ceci sur Google (si j'ai bien lu ton écran) :
fabriquant 0x54c, produit 0x4e
Pour le tien, essayes ceci sur Google (si j'ai bien lu ton écran) :
fabriquant 0x54c, produit 0x4e
J'ai fait la recherche mais ca n'a rien donné de fructueux, merci quand meme;-)
Bonjour,

As-tu essayé avec l'APN allumé
# gthumb-import
?
Si ça fonctionne tu pourras décharger ton APN mais avec les droits root sur les photos, donc après de nouveau changer les droits pour ton user.
donc après de nouveau changer les droits pour ton user.
j'ai pas compris cette partie là! (désolé c'est lourd un noob comme moi lol)
En fait si tu arrives à décharger tes photos de cette manière tu fais la manipulation en root.
Du coup tes fichiers auront les droits de l'utilisateur root (super-utilisateur d'ailleurs), pour pouvoir les exploiter à ta guise il faudra donc changer les droits dessus.
# chown -R nom_user /XX/XX/rep_photos
# chgrp -R nom_user /XX/XX/rep_photos
Ok comme ça j'ai pigé merci:-) Du coup j'ai hate que la journée se termine pour pouvoir tester grrr
Nicosss wrote:En fait si tu arrives à décharger tes photos de cette manière tu fais la manipulation en root.
Du coup tes fichiers auront les droits de l'utilisateur root (super-utilisateur d'ailleurs), pour pouvoir les exploiter à ta guise il faudra donc changer les droits dessus.
# chown -R nom_user /XX/XX/rep_photos
# chgrp -R nom_user /XX/XX/rep_photos
ou encore mieux :
chown -R nom_user:nom_group /XX/XX/rep_photos
Sinon
* que contient /var/log/dmseg quand tu branches ton appareil photo ?
* Lances la commande lshal -m dans une console et branches ton appareil. Que s'affiche-t-il ?
@starmad88 : Oui tout à fait c'est comme ça que je fais aussi mais j'essayais de détailler les commandes pour éviter de le perdre plus.
Voila ca marche:-D:-D:-D

En fait la solution était des plus bêtes, il fallait que j'aille dans les réglages de l'appareil photo et le mettre en mode PTP. Comme il était sur auto je croyais qu'il le ferais tout seul, mais non:p

(par contre pour le htc touch (cf autre topic), pas encore trouvé de solution