nick0
Salut a tous,
Je suis sous FC6 et je voudrais passer a F8... ayant pas eu pas mal de deboire pour installer correctement ma fc6 (pb de double ecran, et autre) j'aimerai faire une image de ma FC6 au cas ou mon install de F8 merdoit.... 😉
Je comptais utiliser partimage...je l'ai deja utiliser sas soucis avec Win$ mais j'ai jamais fait d'image de partition linux. Je ne sais donc pas quoi sauvegarder.... dois je juste sauvegarder le \ ou le \ et le boot?
merci de votre aide
Marcet
Idéalement tu devrait faire une image du disque complet.
nick0
bah je peux pas 🙁
j'ai une partition Win et une travail
soit plus de 200 gig :s
skiski
À priori il n'y a pas de raison pour que ca touche à ta partition windows. Mais c'est vrai qu'avoir une sauvegarde c'est plus sur, une erreur est si vite arrivee...
Sinon tu peux aussi, si tu as de la place, faire une nouvelle partition pour mettre fedora 8. Est-ce que ton home est dans une partition à part?
Marcet
Si tu n'as pas assez de place pour sauvegarder tout ton disque, je te suggère de sauvegarder le /home (tes fichiers), /etc (les paramètres), et le /var (si tu utilises un serveur web ou un serveur de base de données).
nick0
non dans l'install de ma fc6 le home etait avec le / et je voudrais justement dans la f8 le separer...
Marcet
Alors la seule chose qui te reste à faire est de sauvegarder les fichiers (n'oublie pas les fichiers cachés ou sont stockés nombre de paramètres).
nouvo09
bon alors tu dois faire une image de / pour la restaurer entièrement en cas de besoin. Je fais la même chose.
Si ton install ne te convient pas, tu peux carrément restaurer le tout.
Mais en plus si tu veux une sauvegarde pour séparer ton home sous F8 alors un tar cvfz fera l'affaire sauf que je ne suis pas sur qu'il sauvegarde bien les liens symboliques, à vérifier. Et tu le dé-tar dans une partition /home à part une fois F8 installée.
bochecha
tar conserve les liens symboliques, et meme les permissions.
Par contre, il ne conserve pas toujours tres bien le contexte selinux.
Personnellement, en detarant mon /home de F7 dans celui de F8, SELinux me bloquait la moitie des acces. Apres avoir force la restauration du contexte et un reboot, tout etait rentre dans l'ordre 🙂
nick0
ok merci je vais tester 😉