Bonjour,
bon alors j'ai réussi à faire fonctionner ccsm et à faire en sorte que ses réglages soient pris en compte.
Pour cela il faut que je lance le gnome-compiz-manager par les menus (pas trouvé la commande en console), que je coche "activer les effets 3D" puis après seulement je peux lancer
$ compiz --replace ccp
Ensuite, dans ccsm, toutes les cases à cocher des plugins sont grisées, et je ne peux les activer qu'en allant dans "préférences", "plugin list" et les basculer d'une liste à l'autre. Les réglages que je fais pour chaque plugin restent cependant accessibles. Une fois la basule faite, le plugin est coché, mais toujours grisé. Et il est actif.
Au reboot, tout est reparti : plus aucun effet de bureau. Il me faut donc recommencer la séquence complète.
J'ai eu beau essayé de mettre compiz au démarrage, d'enregistrer ma session quand tout fonctionnait bien mais rien à faire.
Je suis sous gnome, j'utilise metacity. Si quelqu'un a une idée pour que tout reste permanent, ça serait sympa parce que à chaque démarrage maintenant j'ai la luminosité à régler, les effets à démarrer, ça commence à être un peu lourd, c'est sur un portable donc je le redémarre souvent.
Merci 😉