[supprimé] Aprés une installation réussite de gDesklet, ce dernier n'arrive pas à ce lancer !!! Voici ce que j'ai à l'écran : [pti-seb@helios ~]$ gdesklets start Démarrage de gdesklets-daemon... Impossible d'établir la connexion avec le daemon : dépassement du délai impartie ! J'ai installé les packtage suivant : - gnome-python2-gconf-2.0.0-2.i386.rpm - gdesklets-0.33-1.1.fc3.rf.i386.rpm
[supprimé] Après recherche dans les logs, il semblerai effectivement qu'il y ai un problème avec le packtage python gconf. Je vais installer uneversion plus récente de ce dernier !
[supprimé] J'ai toujours le même problème ! J' ai installé les packtages suivant : - gnome-python2-gnomevfs-2.0.0-2.i386.rpm - gnome-python2-gconf-2.6.0-3.i386.rpm - gnome-python2-gconf-2.6.0-3.i386.rpm Je suis allez voire le fichier log et voilà ce qu'il indique : The log file is located in /home/pti-seb/.gdesklets/gdesklets:0.0.log Traceback (most recent call last): File "/usr/share/gdesklets/gdesklets-daemon", line 194, in ? gdesklets_main() File "/usr/share/gdesklets/gdesklets-daemon", line 180, in gdesklets_main from main.Starter import Starter File "/dar/tmp/gdesklets-0.33-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/main/Starter.py", line 1, in ? File "/dar/tmp/gdesklets-0.33-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/display/Display.py", line 3, in ? File "/dar/tmp/gdesklets-0.33-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/display/TargetGroup.py", line 2, in ? File "/dar/tmp/gdesklets-0.33-1.1.fc3.rf-root/usr/share/gdesklets/utils/TilingImage.py", line 9, in ? ImportError: No module named vfs
Ben_Zebu Salut, Il y a peut-être incompatibilité entre les versions de gnome-python2-gconf-2.6.0-3 et gnome-python2-gnomevfs-2.0.0-2. Il faudrait que tu ressayes de tous installer avec les mêmes versions pour gnome-python2-gconf et gnome-python2-gnomevfs. Apparament, la version actuelle est la 2.6.0-3. Rappel: il est préférable d'utiliser son gestionnaire préféré de packages pour faire ça (yum ou apt-get)
[supprimé] Je vais essayé çà ce soir ! Par contre je peut pas utiliser yum, j'ai pas internet donc je récupère les rpm à l'université et je l'ai install manuellemnt chez moi le soir avec la commande rpm ! :lol: