Nyop Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur linux et je n'arrive pas à me connecter à internet, ni en ethernet, ni en wifi. Quelle démarche faut-il suivre pour se connecter, faut t-il tout rentrer manuellement (DNS ect....)? Si oui comment? Existe t-il une solution plus simple. Merci d'avance pour vos réponses NICOLAS
proxy Bonjour, tout dépend de la config de ton réseau : - es tu en IP fixe ou en DHCP Pour configurer ton réseau : - depuis le menu : Paramètres de système -> Réseau - depuis une console : su - system-config-network
Hervos il est important de savoir si tu utilises une adresse ip distribué par ton routeur et donc un masque et une passerelle ainsi qu'un dns ou alors si tu est en ip fixe, donc tu dois donner l'ensemble des informations pour povoir sortir (pense a mettre un dns si non sortir ne te sert a rien) personnellement j'ai branché le cable réseau avant le démarrage de l'ordinateur (sinon faut démarrer le réseau apres l'ouverture de la session) et tout marche sans rien faire car j'utilise le dhcp de mon routeur.