Bonjour,

Lorsque je démarre fedora 8 avec la carte son "creative Sound blaster audigy 2 zs notebook" insérée, le démarrage bloque à "udev".

Pourtant, sous fédora 7, ça fonctionnait parfaitement!

Quelqu'un peut m'aider?

(attention je suis très noob)

Merciii
Salut !

Tu arrives à utiliser ta carte son quand tu l'insères après le démarrage ou bien est-ce un problème de reconnaissance du matériel ?

EDIT : Essaie de démarrer sans la carte, de l'insérer, puis de poster les lignes retournées par la commande "dmesg" si ça ne fonctionne pas.
Si j'insère la carte après le démarrage, le pc se bloque compètement et je dois éteindre le laptop en coupant l'alimentation!
Est-ce que tu utilises d'autres matériels en PCMCIA ?
Non je n'ai que ça!
C'était pour savoir si le problème vient de la carte son ou du périphérique PCMCIA...
Je suppose que le problème est le même sur les deux slots PCMCIA ?
il n'y a qu'un seul slot pcmcia.
Ok.
Essaie de voir si tu trouves un fichier journal (dans /var/log) modifié à l'heure à laquelle tu as branché ta carte et qui nous en dirait un peu plus mais je n'y crois pas trop car si ça gèle ton système, il y a peu de chance qu'il ait écrit des messages dans un fichier ...
la je suis au boulot mais je vais voir ça ce soir quand je rentre. Merci pour ton aide 🙂
J'avais ouvert un post sur le sujet ici
Apparemment, le bug est déclaré et considéré comme sévère chez RedHat (voir ici).
Ce qui est surprenant, c'est que chez moi aussi, elle fonctionnait bien sous F7...
Pas glop 🙁 !
Bon, j'ai adopté une solution radicale : je l'ai revendue. :lol:
Ouille ça pue alors 🙁

C'est tout de même étrange qu'une version 8 ne puisse pas gérer ce qu'une version 7 pouvait (ça me fait penser à vista en pire! :-?) :hammer:

Je ne peux meme pas retourner sous la 7, la c'est le wifi qui n'allait pas :-?:-?

Enfin tant pis! j'ai au moins la conscience tranquille, on ne pourra pas dire que j'ai pas essayé de me passer de windows:-P
Pensez-vous qu'il est possible que ce problème soit corrigé avec une mise à jour à venir?

Ca m'embeterait quand meme de remettre windows, ce coup-ci j'y croyais 🙂
Le problème sera corrigé par une mise à jour, mais la question est quand ??
J'ai lu ce qui se disait sur bugzilla et pour l'instant, le bug est toujours à l'état "New"... donc, c'est pas pour demain !
Ce bug est classé en "low priority", ça veut dire ce que ça veut dire :hammer: