Salut,

J'ai un problème depuis FC6 sur mon ordinateur portable : lorsque je lance la procédure d'extinction, mon laptop ne s'éteind pas ...
Il s'arrete à la ligne : power_down et va rester allumé tant que je n'éteindrais pas manuellement mon ordinateur (c'est à dire les 5 sec sur le bouton d'extinction ).
Je suis sur F8 et dans les versions précédentes, la procédure s'arrêtais à power_off_called() si je me rappelle bien.

J'ai déjà fait des recherches, j'ai essayé d'ajouter dans grub:
*acpi=noapic : mais blocage sur udev ;
*acpi=off api=power_off : à la fin mon écran s'éteind mais pas mon alimentation
*acpi=off : mais rien ne change ( blocage sur power_down ).

Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Je vous remercie d'avance,

Fox.
Peux tu essayer en option dans grub 'apm=power-off', chez moi ça arrête l'ordinateur
Avec un tiret et sans espace ?
Je vais essayer et je te tiens au courant.

PS : j'ai oublié de préciser que j'ai déjà regardé dans le BIOS pour l'activation de l'apm ou de l'acpi mais il n'y a rien, il faut dire qu'il est ultrasimplifié ...
'
apm=powef-off
' Avec un tiret et sans espace
un mois plus tard
Salut,
Je ne pouvais pas répondre avant, mais après essai mon écran s'éteind mais pas mon ordinateur ( les ventilos et l'alim tournent toujours ) ...
Y a-t-il d'autres solutions ?
Merci pour ton aide pmarion.
Excuse moi mais c'est power-off et non pas powef-off
Chez moi cela suffit pour arrêter complètement.
apm=power-off
Comment arrêtes-tu ton système ?
J'avais bien fait power-off ^^
J'arrête mon système avec le bouton d'extinction de gnome.
Moi aussi j'utilise gnome + Eteindre

Peux-tu nous dire quelles sont les dernières lignes affichées lors d'un arrêt.
Salut.

Essaye :
# init 0
++
Lorsque j'éteind mon ordinateur j'obtiens les dernières lignes suivantes :
(...)
Unmounting file systems:       [ OK ]
Halting system...
Power down.
Et ça reste sur cet affichage ...

La commande
# init 0
me fait aboutir au même affichage

Et enfin, j'ai réessayé
apm=power-off
Cette fois-ci ça n'a pas fonctionné : j'ai encore obtenu les dernières lignes précédentes sans extinction de mon ordinateur ...

J'espère que ces quelques informations pourront vous aider !
Merci d'avance.
J'obtiens toujours la même chose ...
Tiens, je l'avais lu quelque part un problème similaire, mais je ne me rappelle plus où. Toujours est-il que c'était à cause d'un service qui ne s'arrêtait pas correctement (de mémoire, c'était du à une carte son). Vois de ce côté aussi.
  • [supprimé]

J'avais ce problême sur mon portable sous FC4 dans le temps. As-tu réinstaller les distribution ou tu as seulement fait les mise à jour? Moi ça l'avait régler dès que j'ai passé à FC5, mais j'avais réinstaller le tout, peut-être ta mauvaise configuration reste si tu fais seulement une mise à jour?
Et bien j'ai et j'ai eu FC6, F7 et F8 via des réinstallations complètes ...
J'ai toujours eu ce problème.

J'ai vu qu'il fallait peut être recompiler le noyau, mais là je ne sais pas faire ...
ok,
Ca a l'air être un problème d'ACPI.
Quand tu as powerodwn d'affiché, il te reste plus qu'à appuyer sur le bouton ON/OFF pour éteindre ton PC. Tu as quand même l'arrêt correct de Linux et des système de fichiers...

++
OK c'est ce que je faisais et je crois que je continuerais à faire ^^
De toute façon ce n'est pas bien grave 🙂

Merci à tous pour vos réponses !