reikanou bonjour, je suis novice en matière linux et je veux l'installer sur mon pc pour pouvoir faire mes tp etc.. enfin bon voilà j'ai télécharger fedora 8 et lors de l'installation il me marque "video mode not supported" j'ai lu sur divers forum qu'il fallait pour résoudre ce problème taper "linux vesa" lors de la demande d'installation, en effet cela ne me marque plus ce message d'erreur mais à la place j'ai le curseur de souris, et un ecran noir... donc je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un pourrait m'expliquer ! merci d'avance
Chacual Si tu ne peux vraiment pas passer par l'installateur en mode graphique, installe en mode texte ! linux text
Chacual Pour contourner les problèmes comme celui que tu rencontres ! Il arrive en effet que certains drivers ne puissent pas fonctionner correctement lors de l'installation. Il y a donc une option pour désactiver chaque driver qui peut poser problème afin de pouvoir effectuer l'installation quand-même.
VINDICATORs Ce n'est pas deux type d'installation vu que dessous c'est la même chose. Après qu'a tu comme carte graphique?
reikanou pendant l'installation en mode texte il m'affiche un message d'erreur asr : reading /dev/sdb [Erreur d'entree/sortie] Ce problème signie un problème au niveau des DD pourtant j'ai bien tout vérifié ils sont nikels ... d'autres idées ? et aussi sa me met 30 min pr charger pata_drivers alors que j'en ai pas ...