torxxl
Bonjour,
J'ai découvert Linux avec Ubuntu il y a peu de temps.
J'avoue qu'à part deux logiciels que j'utilise au travail et qui ne se trouvent pas sous Linux (merci Virtualbox), j'ai trouvé un os de qualité.:-P
Personnellement, malgré qu'Ubuntu à amené des utilisateurs à Linux, je trouve qu'il n'y plus que lui.🙁 Revues, article de presse, il devient impossible d'échapper à Ubuntu.
C'est pourquoi j'ai décidé de changer de distribution.
Sur mon portable, impossible d'installer Mandriva. Au boot un acpi=off et nécessaire, puis il m'a fallu changé nvidia en nv dans la configuration de la carte vidéo et j'ai passé deux soirs à me battre avec mon WiFi qui à fonctionné soudainement alors que j'n'avais rien changé depuis deux jours. Peut-être une mise à jour.
Puis Opensuse. Belle distribution, mais des difficultés avec compiz-fusion et virtualbox.
Et là j'ai mis Fedora. Le graphisme est super agréable, compiz-fusion tourne rond heu pardon carré, Virtualbox me fait oublier que Windows n'est pas installé en natif.
Je rencontre quelques difficultés comme Java, mais je vais lire la doc.:-D
Si dans mes messages, je me permets un sou Ubuntu ou autre cela fonctionne, ce n'est pas pour dévalorisé Fedora (j'en suis tombé en amours) mais pour dire que cela doit être possible.
Voila pour la présentation, qui je l'espère n'était pas trop longue.
Mon problème, j'ai sur mon portable, HP Pavilion DV 9000 avec des touches de fonction, sons et applications qui dans les autres distributions fonctionnaient dès le début.
Ce son des touches sensibles, on effleure et elles réagissent. Le son par exemple passe du bleu au rouge quand on e coupe.
Oui oui oui, c'est gadget, mais joli.8-)
Je ne sais pas quel bout chercher. 🙁Faut-il installer un paquet, qui serait installé d'office dans d'autres distributions ?
Qui a une piste ou une solution.
Merci d'avance.
Pascal
Marcet
Fais une recherche sur le forum, il me semble que cette question a déjà été abordée à de nombreuses reprises (recherche: touches multimedia).
slobberbone
regardes du coté de keytouch ...entre autre !
torxxl
Merci pour les pistes.
je me demandais, comme cela fonctionne dans les autres distribution, et que je ne pense pas que mon claivier de portable soit configuré avec Keytouche d'office sous Ubuntu 🙂
sil n'y avait pas un paquet ou un module à installé.
Pascal
Pikachu_2014
Bonjour,
sous GNOME, dans une des sous-entrées du menu (dans Système -> Préférences), tu as un item « Raccourcis clavier » que tu peux lancer pour configurer les touches spéciales de ton clavier.
skiski
Merci c'est cool, je me demandais justement comment faire. Et sur mon portable ca marche nickel.
torxxl
Génial :lol:
Encore merci
Sa fonctionne à merveille :lol:
Pascal
PS: j'ai trouvé comment mettre résolu?
bioinfornatics
torxxl wrote:PS: j'ai trouvé comment mettre résolu?
a mon avis tu voulais dire
j'ai
pas trouvé comment mettre résolu
tu peux pas :hammer::-P
Marcet
Il n'est plus possible de mettre résolu dans le sujet du premier message après un certain temps.
Seul un admin ou un modo peut le faire (c'est malheureusement une restriction de la version de PunBB que nous utilisons).
Je vais modifier le sujet pour toi.
coRe
bonsoir j'ai essayer d'éditer mes raccourcis clavier mais ma touche fn n'est pas détecté comment faire ?
ai-je les bon drivers ?