gaia bonjour je poste ce message pour avertir d'un soucis avec la detection de ma carte graphique de mon portable ACER travelmate 230 : une intel corporation 82845G/GE Chipset Integrated Graphics Device . ma carte n'a pas été detectée lors de l'installation de fedora8 (qui à donc été faite en mode texte) . j'ai donc : - recupéré le /etc/X11/xorg.conf que j'utilisais sous fedora6 (la dernière version que j'utilisais) et mis à place de l'actuel /etc/X11/xorg.conf (tout en faisant une sauvegarde de ce dernier) de la nouvelle installation de F8 . - lancer startX et changé le fichier /etc/inittab pour mettre id:5 plutôt que id:3 . maintenant l'interface graphique fonctionne et avec compiz activé . pour info ma config est un intel celeron 2GhZ avec 256Mo de RAM et ca passe impeccable . si ce poste peut servir ...
Marcet Il existe dans la documentation du site une rubrique réservée aux ordinateurs portables, et ton portable n'y figure pas. Il serait pas mal que tu y contribue pour faire partager ton expérience avec cette machine.