Voilà je viens d'installer fedora pour la toute première fois (la version 8). Seulement au démarage impossible
de booter sur windows vista. J'ai fait l'installation de fedora par défaut (pour la partition) cela peut-il être source du problème. Comment puis-je récupérer windows vista? Me faut-il désinstaller fedora.
Si vous pouviez m'aider, je me sens assez désarmé en tant que novice.
Merci d'avance pour vos réponses,
Nicolas.
Tu vas d'abord vérifier que Grub n'identifie pas une entrée 'Other'. Pour ce faire, quand la ligne Grub s'affiche, appuie sur une touche pour faire apparaître le menu puis, le cas échéant, choisis 'Other' (qui doit correspondre à Windows).

Si cette approche ne permet pas de lancer Windows, reviens sur le forum.
Moi je ne vois pas le pb... 😉

Ok, je sors...
Est-ce que tu peux nous poster ce que te donne un fdisk -l et ton grub.conf ?
Si tu ne sais pas comment faire lance le terminal, tapes "su -", fait entrée, ton mot de passe (c'est normal qu'il ne s'affiche rien),entrée et tapes "fdisk -l" et entrée, celà te donne le fdisk.
Une fois ca fait,si tu es sous gnome, tu tapes "gedit /boot/grub/grub.conf"
Alors pour Herrib, oui j'ai essayé de rentrer "other". A ce moment là, il apparait une erreur : rootnoverify (hd0,1) chainloader +1
Bootmgr is missing,
puis ctrl+alt+del to restart....
Pour neobahamut, j'ai fait ce que tu m'as dit, aucun problèm jusqu'au moment où je dois tapper "gedit /boot/grub/grub.conf", le terminal me renvoi "aucun fichier ou repertoire de ce type". Pourtant le fichier est bien dans l'arborescence donné, j'ai vérifié en passant par le poste de travail. Mais impossible de l'ouvrir.
c'est bon j'ai réussi en fait, je n'avais pas bien respecter la casse alors ca me donne :

grub.conf generated by anaconda

Note that you do not have to rerun grub after making change to this file
NOTICE : You have a /boot partition. This mean that
all kernel initrd paths are relative to /boot/, eg.
root(hd0,4)