Nyop wrote:Alors pour Herrib, oui j'ai essayé de rentrer "other". A ce moment là, il apparait une erreur : rootnoverify (hd0,1) chainloader +1
Bootmgr is missing,
puis ctrl+alt+del to restart....
Pour neobahamut, j'ai fait ce que tu m'as dit, aucun problèm jusqu'au moment où je dois tapper "gedit /boot/grub/grub.conf", le terminal me renvoi "aucun fichier ou repertoire de ce type". Pourtant le fichier est bien dans l'arborescence donné, j'ai vérifié en passant par le poste de travail. Mais impossible de l'ouvrir.
Merci. L'installateur Anaconda (de Fedora) a donc correctement identifié une partition Windows mais le lancement de BOOTMGR, résidant sur la partition Windows Vista, n'est pas réalisé.
Le message renvoyé est un message Windows. Il peut traduire des situations très différentes. On supposera que ton système dispose d'un seul disque et d'une sauvegarde de Vista (formule traditionnelle).
Deux tentatives:
1- activer la partition:
Lorsque le menu est affiché, pointer la ligne 'Other' et appuyer sur la touche 'e' pour passer en mode 'édition'.
Se positionner sur la ligne commençant par 'rootnoverify' et appuyer sur 'o' (en minuscule).
Saisir:
makeactive
Valider par [entrée]
Appuyer sur 'b' pour démarrer.
Si la correction permet de démarrer effectivement Vista, il faudra alors la rendre permanente dans /boot/grub/grub.conf.
Sous Fedora, ouvrir une console:
$ su -
$ mot de passe: <saisir le mot de passe root>
# gedit /boot/grub/grub.conf
ajouter makeactive après la ligne commençant par rootnoverify
sauvegarder et quitter
2- utiliser les utilitaires de Vista:
2.1- avec le DVD Vista:
Lancer l'amorce du système en utilisant de DVD Vista.
Choisir la langue, la monnaie et le clavier et enchaîner.
Choisir 'réparer le système'
Choisir le lecteur d'installation
Si le problème persiste, opter pour une solution 'manuelle':
Au démarrage du DVD, choisir 'accessoires' .
Saisir les commandes suivantes:
C:\boot\Bootsect.exe /NT60 All
C: identification du lecteur support de Vista (par exemple)
2.2- sans le DVD Vista:
On va utiliser la sauvegarde.
Faire apparaître le menu.
Choisir 'Other' et appuyer sur 'e'
Pointer la ligne commençant par 'rootnoverify' et appuyer sur 'e'.
Remplacer les valeurs comme suit:
rootnoverify(hd0,0)
Valider par [entrée]
Lancer le système par 'b'.
Normalement, le système de restauration est lancé. On choisira alors la réparation du système (voir précédemment).
Si le système Vista se lance correctement sans activer le mode sauvegarde, on pourra alors directement modifier, sous Fedora, le fichier /boot/grub/grub.conf en modifiant la ligne rootnoverify comme indiqué.