airbe Ben voila, J'ai eu un souci de serveur X; -j'ai essayé de moddifier le xorg.conf avec nano ou vi depuis la console; mais je n'ai aucun caractere qui apparait, je ne vois donc pas le texte du xorg.conf? J'ai installé Fc8 depuis un live Cd, il me manque donc peut etre des caracteres? -J'ai également éssayé depuis un live Cd, mais je n'ai pas les droits pour modifier le fichier; Y aurait 'il une solution pour prendre les droits de modif des fichiers depuis une autre version? -J'aurait également voulu savoir si on peut faire des restaurations du systéme depuis la console, Si oui comment? En éperant que quelqu'un pourra repondre a mes attentes???
nicos salut, Est-tu sur de bien ouvrir le fichier /etc/X11/xorg.conf, car si nano ouvre un fichier vide c'est qu'il le créer un nouveau il me semble. Tu as bien tapé en root: nano /etc/X11/xorg.conf ?
Refuznik mais je n'ai aucun caractere qui apparait, je ne vois donc pas le texte du xorg.conf? ???? Que renvoie la commande cat /etc/X11/xorg.conf ?
airbe Effectivement, c juste une erreur de majuscule. Désolé pour mon ignorence. Sinon j'ai trouvé bakcupPc, mais pour prendre les droit depuis une autre version je c pas.
Refuznik Pour te donner les droit root c'est su - (avec le tiret). Pour la sauvegarde tu veux sauvegarder quoi et où ? Une fois que tu auras répondu tu pourras regarder du côté de la commande tar.