jrn73
Salut
j'aimerais savoir si une personne à déjà connu ce genre de problême : j'ai une connexion adsl fourni par wanadoo avec livebox, dont je desserts la connexion internet par un hub ethernet . Classique...
au début , évidemment la première machine roulait sur xp, pour configurer le routeur adsl, ( c'est lui qui génère le DHCP )
tout allait bien , dans la mesure du possible avec Kro$oft.
pas de déconnexion intempestive.
mais depuis qu'une de mes machines tourne sur la fedora core3, la connexion s'arrête trop souvent et curieusement.
j'ai soupçonné un des services du noyau 2.6.9 d'entrer en conflit avec le serveur DHCP du routeur... ou qq chose comme ça.
j'ai dailleur un peu paramêtrer la gestion des démmarages des services pour optimiser la machine, mais... est ce vraiment de ce côté là que je dois chercher ?
merci pour toutes réponses.
ps: j'allais oublier que j'ai activé samba sur la fed
jrn73
toujours dans la même lignée d'esprit, je pense que certaines informations sont peut-être crucial pour la résolution de ce prob.
en effet, je me suis demandé si le parfeu de cette distri (fed core3) en l'occurence iptable pouvait rentrer en conflit avec celui du routeur adsl (livebox) ?!
j'ai entendu dire... que des parefeux pouvaient effectivement provoquer des prob lorsque ceux-ci tournaient sur des serveurs et en même temps que sur des clients.
Est ce vrai pour linux ?
A la volée je citerais d'autres services dont je me demande si ce prob de déconnexion proviendrait:
les services DNS, SMB, etc...
je nage dans le floue , et je ne sais où remonter vers la source de ce qui me semble un conflit de processus machines.
qu'en pensez vous , chers amis ?
[supprimé]
Je rencontre exactement le même problème, même après avoir déscativé le firewall de la LiveBox.
Au bout d'un certain moment : déconexion 🙁 alors que la 2nd machine (sous XP) continue à bien fonctionner...
Le seul remède est de redémarrer ma livebox a chaque fois.
ma config :
Fedora Core 3
Ip dynamique (DHCP) avec Eth0
Live box Sagem Firmware logiciel : 3202_220188
merci d'avance pour votre aide !
Temet
Hum, ces soucis ne se produiraient pas au changement d'IP par hasard ou vous avez ip fixe? (svp)
[supprimé]
Pour ma part non :
J'ai essayé de mettre des IP Fixe et même soucis (voir pire parfois)
Pareil pour les DNS j'ai récup celle de mon FAI ... et ça ne donne rien non plus. (peut être que je m'y prend mal?)
Je passe par la configuration réseau directement fournis dans gnome. (au risque de blesser les linuxiens fan de console, je me sens très à l'aise avec les petits logiciels automatiques)
Ce que je trouve bizare dans ce problème c'est la facon aléatoire du plantage : cela me mets mal à l'aise face a ma logique informatique !
jrn73
ok, salut tout le monde
bon pour la petite histoire de l'ip fixe ou l'ip dynamique , c'est interressant mais , je pense que du faite que nous laissont le routeur livebox adsl distribuer des adresses dynamiques avec son serveur DHCP , je ne suis pas sur qu'il s'agisse donc bien de cà.
je pense qu'il ne s'agisse non plus d'un prob d'un conflit de services comme je l'avais supposé , il y a qq jours.
j'ai supposé aussi que le prob provenait , avant que je lise vos derniers postes, d'un prob machines (sais ton jamais, spas?) car j'ai avec mon portable sérieux prob sur ma distri et ma machine en même temps, en faite la plupart de mes prob proviendrait du portable pc marque gericom cel 1700 256 mb hd 20gb, nota bene)
A force de supposition, de faite, j'ai du rennoncer pour la donne, carrément à l'utilisation de ce portable puisque la diode électrolumescente de l'écran viens de me lâcher !!!!, m'enfin là , je me disperse un peu.*
toujours est-il qu'il me fallait refaire un machine, et pour information aux utilisateurs linuxiens que vous êtes avant tout, j'ai aussi changé de distri , carément , car je ne veux point offenser qui que ce soit dans ce site et forum , dédié à la fédora.
je suis revenu à la variante frenchi, je veux parler, vous l'aurez compris de la mandrake 10.0 avec l'un des premiers noyau 2.6 version instable encore et distribué dans des magazines pour euros.
et bien, vous ne me croirez pas (!!! je sens qu'il y en a qui rigole 😉 ) , à pu de problême de déconnexion !
Certes , cela n'arrange en rien le shmilblik, et notre cas, aussi j'ai réussi malgré tout à collecter qq infos sur ce prob de déconnexion.
il s'agirait peut d'un fichiers à paramêtrer directement "à la main" dans un répertoire dev/ host/ qq chose comme çà. nommé .host ou point config je ne sais plus , ayant rapport avec justement ce prob réseau.
je vous demanderais aussi votre indulgence pour cette mauvaise approximation, mais j'ai perdu l'info puisque je n'arrive plus à utiliser la machine sur lequel tournait la fedora.... Et où se trouvait cette recherche .
je pense pouvoire trouver l'info en détail avec l'url , lorsque j'aurais réparé le système , si cela vous interresse .
A bientôt peut-être.
mais pas tout de suite j'ai un système cmplêtement vrillé dont j'ai perdu les données et les possibiité de refaire le système car impossibilité pour l'instant de mettre mon point de montage ( / )sur mon volume LVM et crypté !!!! dixite un autre poste que je vais envoyer dans qq minutes dans le forum appropié.
* certes j'utilise le port vga externe pour utiliser la machine
[supprimé]
Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde linux. J'ai installé Fedora Core 3, il y a quelques mois maintenant. Je viens d'acquérir une livebox et j'ai effectivement le même problême...
Je me permets d'intervenir, sans avoir beaucoup de compétences mais j'ai eu l'impression, en manipulant ma livebox dans tous les sens, que le problême pouvait être lié à up2date. A chaque fois qu'il démarre, Internet ne fonctionne plus...
[supprimé]
Désolé de mettre du temps a répondre a tout cela mais je rentre juste d'un tres long WE de saint valentin (oui on peut même parlé de vacances...) et je viens de dépoussiéré mon clavier pour me remmetre a mon second amour : Mon Pc et sa fedora !
je vais faire un tour sur le net pour en savoir plus sur le .host quelque chose et voir si sur le net ya des réponse a mon problème de déconnection...
(et oui ça continue de merder 🙁 )
Effectivement pendant les mise a jour up2date ça plante systématiquement !
[supprimé]
Me Too
Oui j'ai les memes problèmes.on pourrait croire effectivement que cela est liée à up2date. Mais j'ai vu que le problème était systématique aussi lorsque l'on mettait le demons ntpd en route aussi.
Par contre il n'y a pas de problème avec yum?
Encore plus étrange, on ne peut plus accéder au net par un navigateur, mais si on lance skype il arrive quand meme a ce connecter?????????????????
Il semble que ce soit un problème de routage.
Le problème ne se passe absoluement sous fedora core 1 à jour.
Mais sous fedora 3 sa devient infernal.
il y a plusieur nouveau démons gérant le réseaux sous fedora 3 et je pense que c en lien.
j'ai aussi essayer de virer mes crontab, mais ce n'est pas non plus en rapport.
Il serait urgent de trouver la solution car c vraiment crégnosse.
Sutout lorsque l'on bosse que sous linux comme moi.
@+ je continue les recherches
remi
J'ai rencontré des problèmes de déconnexion sur une config similaire (routeur ADSL).
En fait c'était les download important qui bloquaient (la navigation ne posait pas trop de problème).
J'ai du utilisé D4X (downloader for X, commande : nt) pour télécharger les updates (il gère les reprises)
Il semblait s'agir d'un problème noyau car le passage sur une version récente a solutionné mon pbm.
Les mises à jour solutionnent souvent de nombreux problèmes...
A+
[supprimé]
Je crois que je l'ai trouvé.
:lol:
:-D
Si je ne post plus rien ici c que cela marche
dans les services (pour les windaubezed) les daemons (pour c eux qui save) j'ai arreter et desactivee le daemon rhnsd.
Deviner c celui qui gére les mise à jour automatique avec redhat server.
pour l'instant j'ai plus eu de déconnection depuis pres d'1 heure ce qui est un esploit.
je vous tiens au courant.
@+
FortiusAltius
Ravi (enfin presque) de voir que d'autres ont eu le même problème.
Pour ma part, voici la config :
PC1 : sous windows XP
PC2 : un sony vaio PCG-Z1RMP sous fedora core 3
ADSL : par Livebox Sagem 3202, connexion ethernet par un switch
Avant : les deux postes étaient sur windows XP (j'ai d'ailleurs gardé ce fichu OS sur le vaio par obligation) et se connectaient sans soucis au net par la livebox. 🙂
Après : dès que le poste vaio est sous linux, les ennuis commencent : déconnexion, plantage de la livebox, impossibilité d'accéder au net à partir des deux postes, etc..
J'ai même pas pu télécharger les mises à jour de fedora. :-?
J'ai essayé d'entrer les IP du FAI (celles de la livebox) mais ça donne rien, toujours les plantages après des délais variables de quelques secondes à une heure.
J'aimerais bien basculer définitivement sur Fedora mais là, je peux vraiment pas dans ces conditions.
Ah, en plus, je suis complètement néophite sur linux... :lol:
Y a-t-il un remède ?
Merci d'avance pour votre aide.
FortiusAltius
Ca a fonctionné ?
[supprimé]
Voila
J'y est cru
Et ça n'a pas trop mal marché tout c temps ci.
Mais la voila
Je suis de nouveau sur le forum
Vous avez compris
Oui
ça marche pas, de nouveau ça redéconnecte, hier j'ai cru que je devenais fou. non je vous jure
c pas possible
faut qu'il fasse quelquechose
comment vous voulez travailler correctement avec un truc qui se déconnecte toutes les X, minutes.
Je crack, voila ça y est, j'en peut plus, yen a des brankinol en developpement kan meme
allez si un jour il y quelkun ki trouve la soluce, qu'il est l'extrème gentillesse de penser a mes nerfs, et de me le faire savoir
@+
[supprimé]
Rebonjour 🙂
Oui j'ai de nouveau de l'espoir, du sourir et tout et tout.
Je viens d'avoir la hotline de sagem. Rien a voir avec celle de wanadoo, il sont compétent, serviable. Et en plus gratuit, oui oui je le jure.
en ce moment ou je suis entrain de faire ce poste, je suis en meme temps entrain de télécharger des mises a jours avec up2date (oui celui qui faisait tout planté), donc je pense que je suis sur la bonne voie.
alors vous voulez peut etre savoir ce qu'il on fait.
et Ben je sais pas, euh ouui aller j'y vais.
il m'ont juste fais rajouter les DNS dans l'interface réseaux. oui c tout les dns de wanadoo.
Il semble que le système d'allocation automatique déconne et ce qui provoque l'impossibilité de communiquer entre les 2, de façon complétement aléatoire. Car c seulement de temps en temps qu'il commence a ce mélanger les pinceaux.
donc les dns de wanadoo sont :
193.252.19.3
193.252.19.4
voila c tout et c tout simple et pour l'instant ça marche toujours, si je ne reviens pas sur le serveur ... ben comme l'autre fois koi c que tout vas bien
FortiusAltius
Idem pour moi : stable et tout et tout.
Mais faut pas changer de session, il aime pas.
J'ai pas les mêmes DNS mais voilà ma config :
Sur eth0:
Adresse IP : celle du poste sous linux (192.168.5.11)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.5.1 (IP de livebox / port ethernet)
En DNS :
80.10.246.1
80.10.246.132
qui sont les adresses DNS de la livebox (option Relais DNS du menu Réseau en mode avancé).
Et ça fonctionne.
En plus, j'ai désactivé le service RHNSD et n'ai pas essayé de le réactiver... A voir.
Bon courage,
[supprimé]
ce serait cool si tu mettait le numero de sagem ^^
tapioca
J'ai lu tous vos malheurs avec la LiveBox, malheurs qui semblent enfin résolus.
Je suis stupéfait d'apprendre que Sagem mette à disposition un produit capable de se planter (au point de devoir l'éteindre et le rallumer) sur un "petit" problème de DNS connu, de plus, par le SAV.
Je n'avais encore jamais vu une machine se déconnecter sur une erreur de DNS : en général, la connexion ne se fait pas, on reçoit le message "host unreachable", et c'est tout.
J'espère pour tous que Sagem mettra rapidement à disposition une version saine de son Firmware.
[supprimé]
Je possède aussi la FC3 mais avec un Speedtouch 330 en USB ( avec une install compilée avec la source et les firmwares correspondants - sourceforge.net ) le tout sur Wanadoo eXtense 512k 🙁.
J'ai configuré iptables pour un NAT logiciel sur mon server "Tux" et j'ai exactement la même chose: si inactivité sur le ppp0 au bout de 5 mins environ, reboot de Tux obligatoire. Même un # service network restart ne sert à rien !!!
Chose que XP avant de faisait pas ... ( d'ailleurs il faisait rien :-D )
Help me please !!!
Nico
FortiusAltius
Modèle Sagem : livebox 3202 WA