mumubarbu Bonjour Je suis sur internet en wifi. Le dongle usb de la livebox est reconnue par le système. Il me faut démarrer ndiswrapper en tant que root pour que le dongle soit opérationnel. Ensuite nm-applet demande le mot de passe correspondant à la protection du trousseau de clé. Je rentre la clé wep sans espaces ni tirets. Je voudrais que cela se fasse au démarrage si c'est possible. Merci Salut Ne cherchez plus j'ai résolu mon problème. Plus besoin de passer par la console. Je n'ai que le mot de passe du trousseau de clé à mettre.
Marcet Si le mot de passe du trousseau de clé est le même que celui de ta session, tu peux même demander l'ouverture automatique en même temps que ta session. Fais une recherche sur pam-keyring.
bioinfornatics Si tu as résolu le probblème Explique comment on est là pour s'aider, c'est un site communautaire pense que d'autre personne pourrait être interressé :-?😉
mumubarbu Bonjour Je peux indiquer quelques pistes de recherche. Quand à savoir lesquelles ont été décisives cela me parait bien difficile, mes connaissances en gnu/linux ne sont pas phénoménales. Comment ? Faire un topo sur les manips réalisées ? Je peux essayer avec la fedora 7 qui se trouve sur un autre dd pour comprendre ce que j'ai fait. Salut ----------------------- Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.60GHz . Ram : 512 M DD : 120 Go et 20 Go Western Digital Carte graphique : Ati/Radeon 9200 SE Wifi : Dongle livebox Carte Ethernet : RTL-8139/8139C/8139C+ Imprimante : Deskjet 5900 series
mumubarbu Bonjour Si cela peux aider tant mieux pour d'autres renseignements je suis à disposition. manipulation en ligne de commande : # yum install ndiswrapper kmod-ndiswrapper # yum install wpa_supplicant Installer les Drivers windows du cdrom... cd Drivers ]# ndiswrapper -i WlanUIG.inf # wlanuig : driver installed device (0CDE:0008) present (alternate driver: p54usb) # ndiswrapper -m # /sbin/lsusb Bus 001 Device 002: ID 0cde:0008 Z-Com Résolution du wifi documentation Fedora: Wifi-Installation de NdisWrapper manipulation à l'emporte pièce (manuel et en mode root) /etc/rc.d ajouter une ligne dans le fichier : rc.local : /sbin/modprobe ndiswrapper fenêtre nm-applet nm-applet demande le mot de passe correspondant à la protection du trousseau de clé. Je rentre la clé wep sans espaces ni tirets. Mot de passe : choisir le même mot de passe que celui de la session. Au cas ou cela n'est pas suffisant : Documentation Fedora : Déprécié - Connexion Wifi avec clé WPA (IPW2100/2200 et Wpa Supplicant) créez le fichier /etc/init.d/ wifi_wpa qui contient : 4 Configuration finale Salut -------------- Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.60GHz . Ram : 512 M DD : 120 Go et 20 Go Western Digital Carte graphique : Ati/Radeon 9200 SE Wifi : Dongle livebox Carte Ethernet : RTL-8139/8139C/8139C+ Imprimante : Deskjet 5900 series
kwizart Tu as un pilote alternatif présent par défault: device (0CDE:0008) present (alternate driver: p54usb) p54usb regardes la doc sur prism54 et vires ndiswrapper la prochaine fois... ( a moins que cela ne fonctionne pas aussi bien... Dans ce cas là retestes à l'occasion...)
mumubarbu Bonjour Désolé je ne comprends rien à cette manipulation. J'ai télécharger le firmware 2.5.8.0.arm il est écrit sur le tuto Le firmware sera sauvegardé dans un fichier appelé isl3887usb_bare sous /lib/firmware/ Changer le nom ou taper une ligne de commande, autre ? Merci pour les conseils. Salut
Pikachu_2014 Bonjour, tu dois effectivement simplement renommer ce fichier « 2.5.8.0.arm » en « isl3887usb_bare », et copier alors ce dernier dans le répertoire /lib/firmware
mumubarbu J'ai changer le nom mais le dongle n'est pas reconnu console : modprobe prism54usb le dongle reste éteint. Iwconfig donne un essid vide. Pas grave ndiswrapper marche au petit oignon. les essais sont fait avec Fedora 7. Merci
Pikachu_2014 Après installation du firmware, décharge les module prism54usb et ndiswrapper : # rmmod prism54usb # rmmod ndiswrapper Recharge alors prism54usb (et seulement celui-ci), de façon à ce qu'il puisse charger le firmware : # modprobe prism54usb
mumubarbu pas résolu # rmmod prism54usb ERROR: Module prism54usb does not exist in /proc/modules idem pour ndiswrapper
mumubarbu Bonjour Ça [root@localhost ~]# Module prism54usb. Comment trouver ce module qui se trouve nul part. Il y a quelque chose qui m'échappe. Comment le firmware se charge pour fonctionner ? salut
mumubarbu trouver dans : lib/modules/2.6.23.1-21.fc7/kernel/Drivers/net/wireless/prism54 un fichier p45usb.ko C'est un progrès.